Ces derniers temps, le climat est tendu entre la Corée du Nord et son voisin sud-coréen. En effet, Pyongyang ne voit pas du tout d’un bon œil le renforcement de l’activité militaire au niveau de Séoul. Selon certaines informations, il est également prévu que la Corée du Sud participe à des exercices militaires conjoints avec les Etats-Unis. Il n’en fallait pas plus pour mettre en alerte la Corée du Nord.
D’après l’agence de presse nord-coréenne, Kim Jong-Un pense que son voisin est en train d’élaborer un plan d’invasion contre son pays. Il faut noter que les Etats-Unis livrent des avions de combat ultra sophistiqués à son allié sud-coréen. Cet état de fait a fait réagir Kim Jong-Un, qui a décidé de mettre en place des dispositions exceptionnelles.
Pyongyang se prépare
Ce vendredi, le dirigeant nord-coréen a annoncé que deux missiles de combat de dernière génération furent lancés avec succès. Kim Jong-Un compte par cet acte, montrer à la Corée du Sud, que son pays est prêt à répondre toutes sortes d’attaques. Selon l’agence de presse nord-coréenne, les deux missiles balistiques ont été tirés jeudi depuis la ville côtière de Wonsan et ils ont parcouru une distance de 375 miles. « Nous ne pouvons que mettre au point des systèmes d’armes superpuissants et ininterrompus pour éliminer les menaces potentielles et directes à la sécurité de notre pays qui existent dans le Sud « dira Kim Jong-Un
Laisser un commentaire