Guy Mitokpè a-t-il commis une erreur en s’associant à Christelle Houndonougbo pour supporter les écureuils à Hammamet en Tunisie ? En tout cas, une photo des deux béninois faisant ensemble le V de la victoire avant le match du Bénin contre le Maroc le vendredi dernier, circule sur les réseaux sociaux et donne lieu à des commentaires de tous genres .

“Ils perdent leur temps. Ils affabulent tout simplement”

Selon l’ancien député qui a d’ailleurs publié un post hier dimanche sur Facebook à ce propos, ce cliché n’est pas le signe d’une proximité  avec la mouvance présidentielle dont est issue Mme Houndonougbo. « Je tiens à clarifier et surtout à l’endroit des récupérateurs qui utilisent cette photo pour s’en servir lâchement comme argutie que Guy Dossou Mitokpè est de mèche avec le régime (mon œil !) qu’ils perdent leur temps. Ils affabulent tout simplement » a-t-il écrit sur le réseau social.

Que s’est-il réellement passé à Hammamet ? Selon le secrétaire général de Restaurer l’Espoir, d’autres béninois ont aussi été conviés au séminaire auquel il participe dans la station balnéaire tunisienne. Ils ont sympathisé nonobstant leurs divergences politiques . Vendredi dernier, les collègues marocains leur ont proposé de suivre le match Bénin-Maroc ensemble. Avant la rencontre, des photos ont été prises par les uns et les autres. C’est ainsi qu’il a fait une pause avec Mme Christelle Houndonougbo. L’homme regrette que quelqu’un ait balancé malencontreusement cette photo intentionnellement ou non, donnant lieu à des commentaires de tous genres.

« L’opposition n’est pas l’antipatriotisme »

Pour Guy Mitokpè, « être opposant n’est pas être sorcier contre son propre pays ». De plus, « l’opposition n’est pas l’antipatriotisme ». A l’endroit de ceux qui l’accusent d’être de mèche avec la mouvance, il assure que son éducation et sa formation politique ne l’autorisent pas à faire le jeu des hypocrites. « Personne, je dis bien personne ne conduira le citoyen béninois que je suis, à détester nos emblèmes et nos symboles nationaux » affirme l’ancien parlementaire pour qui le soutien aux  Écureuils, n’est qu’un impératif patriotique.

Il n’a donc rien à voir avec la politique. “Je suis et je demeure un opposant au régime actuel en République du Bénin, que dis-je, aux nouveaux monarques du Bénin” assure t-il.

Voir les commentaires
Loading...

5 Commentaires

  1. JEUNE FRERE MITOKPE L’OPPOSITION N’AMENE PAS LOIN LE MIEUX RANGE TOI DU COTE DE TALON C’EST MIEUX CAR TU ES JEUNE ET L’AVENIR NOUS DIRA LE RESTE.

  2. Ce garçon a t-il autant d’importance aux yeux de votre journal ???
    Mais ; qui est Guy Dossou Mitokpè ???? Personne.
    Facebook de Mitokpè par ci , Mitokpè par là et puis quoi encore ????
    Combien vous prenez pour cette publicité ???
    150 euros ????? Minable.
    Je passais
    Le Plombier

    • A choisir entre dix vauriens comme toi et une moitié de Mitokpè, devine qui 94% des béninois choisiraient.
      Tu es juste bon à te cacher derrière un pseudo de looser pour balancer tes messages de mensonge et de haine. Mitokpè, lui, est garçon. Il parle à visage découvert. On connaît son nom, son visage et son lieu de résidence.
      Toi tu es qui? un pleutre anonyme, lâche et incapable d’assumer ses propos.
      Alors ferme ta ____ et occupe-toi de ta vie de ____.

      • 😂😂😂😂
        J’ose pas croire que c’est ce bouffon de Mitokpè qui se cache derrière ce Souley Malou.
        Le pseudo en dit long .
        Avoun cabli cadja !!!
        😂😂😂😂
        Je reviens pour le con
        Le Plombier

      • Tiens , tiens , tiens .
        Lnt
        Ayez le courage de publier ma réponse à ce clochard de Mitokpè qui se cache derrière Malou
        😂😂😂
        Je reviens
        Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom