Sibeth Ndiaye - DOMINIQUE FAGET / AFP

Très critiquée depuis quelques jours après avoir osé attaquer la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, sur ses origines et sa façon de s’habiller, Nadine Morano a été reprise de volée. En effet, la principale intéressée a décidé de réagir sur le plateau de BFM TV ce lundi matin, taclant par la même occasion la nouvelle députée européenne.

Cela fait maintenant quatre jours que le monde politique s’est offusqué des attaques de Nadine Morano. Sur les réseaux sociaux, la députée LR s’était avouée « outrée (une référence directe à la sortie de Sibeth Ndiaye sur les kebabs mangés par les Français) mais habituée à entendre ces inepties débitées souvent en tenue de cirque ». En outre, celle-ci n’a pas hésité à pointer du doigt le manque de culture française de cette porte-parole qui a été naturalisée il y a trois ans seulement, selon ses dires.

Nadine Morano, un tweet polémique

Une attaque très franche que n’a pas du tout appréciée Sibeth Ndiaye. Sur le plateau de BFM TV, celle-ci a estimé qu’il était temps « d’élever le débat », ajoutant que les propos de l’élue étaient bien évidemment des propos racistes. Une situation difficile à comprendre pour elle, selon qui un(e) élu(e), se doit de chérir plus que tout, les valeurs Républicaines. « Ça implique qu’on ne dit pas du juif qu’il est riche, on ne dit pas de l’arabe qu’il est voleur, ou qu’on ne dise pas du noir qu’il porte des tenues de cirque ».

Sibeth Ndiaye, une réaction saluée

Une réponse qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, les internautes soulignant la classe avec laquelle Sibeth Ndiaye n’est pas entrée dans un débat qui aurait très bien déraper sur un terrain dangereux. L’extrême droite, à l’affût de la moindre récupération, aurait très bien pu s’immiscer dans le sujet et faire parler d’elle. Une partition très bien récitée pour Sibeth Ndiaye qui récupère ainsi les points perdus après avoir été moquée pour sa sortie désormais culte concernant la différence entre kebab et homard.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Quand Mme Morano dit que Mme Sibeth est une senegalaise bien née, veut elle dire qu il ya des personnes non bien nées, des français aussi non bien nés?

  2. Ainsi donc Morano pense mieux s’habiller que l’autre? LOL
    C’est vrai que la tenue vestimentaire ne suffit pas à elle seule pour rendre beau. Il y a aussi le charme naturel qui ne dépend pas de la couleur de la peau. Les moins charmants on en trouve partout. Les goûts de sont pas discutables.

  3. Nadine Morano est la négation de la politique en France
    Seulement ; et au sujet de madame Ndiaye , elle a raison
    Cette dame n’a aucune classe. Mal coiffée et mal habillée.
    Ce n’est pas digne de son rang
    Je passais
    Le Plombier

  4. Non Madame Ndiaye le racisme ce n’est pas seulement des insinuations, mais cela peut aussi tuer.
    La preuve il y a moins de dix jours un jeune et brillant juriste guinéen en est mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom