Snoop Dogg : un de ses séjours mouvementés en France relaté dans la presse

Nous sommes en juillet 2011. À l’époque, Snoop Dogg, l’un des patrons du rap américain, était attendu du côté du festival des Vieilles Charrues, à Carhaix. Toutefois, le show une fois terminé, c’est du côté de Brest qu’il se rendra afin de se reposer et profiter d’un peu de repos. Un séjour organisé dans l’hôtel Best Western de Gaëlle Péres.

L’établissement lui, se fait vite remarquer pour son standing, sa climatisation et sa location. Résultat, un appel vient de Miami. En effet, Snoop Dogg et ses équipes arrivent le soir-même, un 14 juillet, et réclament de la place pour pas moins de 35 personnes. Si Gaëlle Péres accepte, la voilà obligée de se plier aux nombreuses demandes des équipes du rappeur. Xbox, écrans de 150cm sur 150, cookies mous et eau des îles Fidji, la gérante se plie en quatre.

Publicité

Un séjour mouvementé

Après quelques heures de retard, la troupe arrive. Gaëlle Péres elle, affirme avoir l’impression d’être à peine tolérée dans son hôtel. Son souvenir le plus marquant ? La fumée perceptible dès la sortie de l’ascenseur, mais surtout cette autre demande un peu spéciale. En effet, un membre du staff lui demande d’aller chercher un médecin, sans en ajouter davantage. Ce dernier passera puis repartira quelques instants plus tard. Vers 22 heures, Snoop Dogg lui, s’en va pour son show.

Vers une heure du matin, l’un des gardes du corps du rappeur resté sur place descend en trombe et affirme qu’il est en train de mourir. Elle appelle alors le SAMU qui lui confirme une nouvelle fois que le médecin de garde est déjà passé dans la journée. « Ils sont juste défoncés, vos gars, c’est rien » lui affirme-t-on au téléphone, mais le garde continue d’insister. Une ambulance arrive alors et il va s’avérer que l’homme s’est gravement blessé au niveau de la jambe quelques jours avant. Infectée, la plaie n’est pas belle et ce dernier est alors envoyé à l’hôpital.

De mauvaises manières qui énervent

Quelques heures plus tard, Snoop Dogg revient et, avec son équipe, s’installe en salon afin de dîner. Énervée de voir à quel point ces derniers semblent irrespectueux, ne pas se soucier du sort de leur camarade, Gaëlle s’énerve et passe une soufflante à l’intendante du rappeur. « Je dis des trucs comme « ce n’est pas parce qu’on s’appelle Snoop Dogg qu’on peut tout se permettre ». » se souvient-elle. Un grand bonhomme s’approche alors d’elle, et lui assure, « Vous êtes une super directrice ». Cet homme, c’est Snoop Dogg. La fin du séjour elle, se passera plus tranquillement, mis à part au moment du départ ou le tour bus refusera de démarrer. Obligée d’appeler des taxis à tout-va, Gaëlle connaît une dernière forme de pression, mais s’en sortira plutôt bien selon ses dires.

Snoop Dogg reviendra deux ans après

Quelques jours plus tard, un nouvel appel provient de Miami. Gaëlle répond et, surprise, la production de Snoop Dogg est au téléphone. « Snoop Dogg tient à vous remercier. Il vous invite à lui rendre visite à Miami ». Malheureusement, celle-ci ne pourra s’y rendre, mais invite Snoop Dogg et ses équipes à revenir chez elle lorsqu’il sera à nouveau dans le coin. Une invitation entendue puisque, deux ans après, Snoop Dogg et ses équipes reviendront loger dans son hôtel. D’ailleurs, le rappeur se souviendra d’elle et n’hésitera pas à la saluer !

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité