71 morts. C’est du moins le bilan du combat qui est en cours entre les rebelles et l’armée syrienne. Selon l’Observatoire syrien des droits humains (OSDH) ces affrontements se déroulent dans la région d’Idleb qui est restée sous l’emprise du groupe Hayat Tahrir al-Cham (HTS). A en croire cette organisation, tout aurait commencé le mercredi soir où les combattants du Hayat Tahrir al-Cham aurait pris d’assaut le village et de la colline de Hamameyat. Aussi, les soldats de l’armée syrienne seraient-ils en train de tenter de reprendre possession de cette localité.  

Loading...

La colline de Hamameyat, stratégique…

« Les combats se poursuivent et les forces du régime mènent une contre-attaque pour reprendre le village, en sus de bombardements aériens et à l’artillerie lourde » fait notamment savoir Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’Observatoire. Selon certaines confidences des forces affiliées aux rebelles, le choix porté sur la colline de Hamameyat est stratégique.

« Elle surplombe (…) les voies de ravitaillement des forces ennemies » justifie Naji Moustafa, porte-parole du Front de libération nationale. Pour l’heure, 30 morts ont été enregistrés dans le camps des assaillants contre 41 chez l’armée syrienne.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom