Tunisie : des migrants meurent en silence dans l’indifférence des autorités africaines

L’afflux des migrants de l’Afrique vers le continent européen continue de faire des victimes en mer. Des autorités médicales et humanitaires tunisiennes ont confié à un média étranger, hier jeudi, que près de cent cadavres de migrants ont été recensés aux bords des côtes tunisiennes depuis le début de cette année. La majorité de ces migrants ont trouvé la mort suite à l’écoulement de leur navire pendant qu’ils se rendaient en Europe.

Plus d’une soixantaine de cadavres de migrants

La grande majorité des dépouilles des migrants trouvées  en Tunisie depuis début 2019, est constituée de migrants ayant perdu la vie dans un naufrage en début de ce mois. Selon le directeur de l’Hôpital de Gabes Hechmi Lakrech, presque l’entièreté des cadavres de migrants retrouvés est issue du naufrage d’un navire qui contenait plus de 80 personnes en début Juillet.

Publicité

L’information donnée par Hechmi Lakrech a été reconnue par un responsable d’une organisation humanitaire, qui a d’ailleurs attesté ces nombres. Il précise par ailleurs que le bateau de ces migrants avait quitté la Libye et se dirigeait vers Europe. Des survivants du naufrage ont affirmé qu’il était possible qu’un autre naufrage se soit produit en début Mai. Cela serait dû à la rareté des aides aux migrants en mer causée par des mesures prises par les états hostiles à l’accueil des migrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité