Nadine Morano persiste et signe : Sibeth Ndiaye doit revoir sa garde-robe. L’eurodéputée se dit « atterrée » par toute cette polémique née de son tweet sur le style vestimentaire de la Secrétaire d’Etat, porte-parole du gouvernement. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy s’était dite « outrée » par le comportement de Sibeth Ndiaye dont elle avait comparé les habits à une « tenue de cirque ». tout en rappelant ses origines sénégalaises.

Loading...

Des propos qui suscitent l’indignation

Des propos qui n’avaient pas plu à tout le monde, suscitant une vague d’indignations de part et d’autre. Le président du groupe LREM à l’Assemblée Nationale Gilles le Gendre juge les propos de Nadine Morano « ouvertement racistes » et lui demande de « présenter (ses) excuses sous peine de poursuites ». De son côté, le président du département de Charente-Maritime et ancien LR Dominique Bussereau a relevé les « propos imbéciles et choquants » de son ex-camarade. Quant au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, il trouve que l’élue européenne n’est « plus républicaine » du tout. Alexandre Benalla avait gentiment conseillé à l’eurodéputée d’aller se faire interner dans un hôpital psychiatrique.

Pour Nadine Morano, Sibeth Ndiaye veut « faire le buzz »

Face à cette salve de condamnations, Nadine Morano récuse les accusations de racisme et se justifie en précisant davantage son propos : « ce n’est pas du racisme, je me fous qu’elle soit Sénégalaise, elle a des devoirs comme tout le monde. Je n’en peux plus, les gens sont exaspérés, avec elle c’est de la désinvolture calculée, délibérée ». Elle accuse la franco-sénégalaise de chercher à faire le buzz en adoptant volontairement un look décontracté et, pour illustrer son propos, elle rappelle son ancien mentor Nicolas Sarkozy qui reprochait aux ministres qui se faisaient interviewer sans cravate de manquer de respect aux français. La polémique est en tout cas loin d’être terminée.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. Pauvre France ! On critique sans cesse les paroles des uns et des autres, on hurle pour pas grand chose et les commentaires sont pires que les critiques. mieux vaut en sourire!

  2. Français de papier ! Un papier qui vaut de l’or et qui permettra d’interdire à Morano et à ses amis d’accéder à la fonction suprême.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom