Gilles Morin, un canadien de Saguenay a été foudroyé par le tonnerre, le samedi 29 Juillet 2019. Cette terrible expérience s’est déroulée au cours d’une séance photo au large de la rivière Saguenay. Gilles Morin a survécu à cette foudre même s’il a des muscles raides sur son pan gauche. A en croire la victime, la foudre l’avait touché par le sol.
Gilles Morin est allé à l’hôpital le jour suivant
«L’éclair est venu me chercher par le sol sur tout le côté gauche. J’ai crié et je me suis écrasé par terre» a déclaré Gilles Morin à un média. D’après les explications de la victime, une pluie torrentielle a éclaté pendant qu’il effectuait une séance de shooting à Saint-Fulgence. Il s’est mis à l’abri sous des bois, et s’est protégé avec son parapluie. Le lieu où il se tenait, se situait sous une colline.
Gilles Morin a reconnu que l’option de rester à cet endroit n’était pas une bonne idée. Après avoir été frappé par le tonnerre, il ne s’est pas directement rendu à l’hôpital. C’est le jour suivant qu’il a décidé de se rendre dans le centre médical de Chicoutimi pour se faire examiner. Cependant, il recommande à ceux qui subiraient une histoire de ce genre, à se rendre immédiatement chez un médecin pour bénéficier des soins nécessaires.