Les 12èmes jeux africains ont démarré ce vendredi  par le beach-volley à Salé plage de Rabat. Les deux équipes du Bénin (hommes et dames) sont entrées en compétition et n’ont enregistré que des défaites. Mauvaise entame de compétition pour la délégation béninoise qui prend part aux 12èmes jeux africains. Ce matin, l’équipe masculine de beach-volley a déjà joué deux matchs.

Loading...

La paire composée de Faïçal Tamou et de Toby Tohouégnon a rencontré une paire algérienne. Dans ce premier duel, les Béninois ont tenté d’exister lors du premier set assez disputé. L’équipe du Bénin va finir par perdre ce set (23-25). Dans le second set, la paire béninoise n’a pas su relever son niveau et a même posé moins de problèmes aux algériens qui remportent le match par deux sets à 0 (25-23, 21-19). Quelques heures après ce premier échec, la paire béninoise a livré une seconde rencontre avec une paire angolais. Dans ce match la fatigue a eu raison de l’équipe du Bénin. Elle a été balayée par les Angolais deux sets à 0 (21-14, 21-11).

Début pas réluisant chez les dames

Chez les dames, le début de compétition n’est pas plus reluisant. Face à une paire nigériane, l’équipe Béninoise n’a pas existé. Elle a été battue deux sets à zéro (21-8,21-5). Pour rappel, le Bénin participe à ces jeux dans plusieurs disciplines. La délégation béninoise conduite par le directeur des Sports d’élite Bonaventure Coffi Codjia s’engage au niveau du cyclisme, l’athlétisme, la natation, le badminton, le judo, le taekwondo, le karaté, l’aviron, le tennis et le tir à l’arc.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom