Patrice Talon a quitté Cotonou ce lundi 26 août pour Tokyo, la capitale japonaise. Le président béninois est attendu au pays du soleil levant pour prendre part à la 7e conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD7). L’événement aura lieu les 28, 29 et 30 août 2019 à Yokohama, une ville située au sud de Tokyo.
Le chef de l’Etat échangera avec les partenaires sur les projets d’investissement spécifiques du PAG
Le thème retenu pour cette 7ème rencontre à Tokyo est « Afrique et Yokohama, partageant une passion pour le futur ». Le numéro 1 béninois profitera de la Conférence pour échanger avec des partenaires sur les projets d’investissement spécifiques du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), lit-on sur la page Facebook de la Présidence de la République. Notons que le TICAD7 vise à promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires asiatiques dans le domaine du développement.
Il est organisé par le gouvernement japonais, la Banque Mondiale, la Commission de l’Union Africaine et le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Près de 4500 participants sont attendus à cette conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique. Outre les chefs d’Etat et de gouvernement, il y aura les représentants du secteur privé, de la société civile, d’ONG et d’organisations internationales et régionales.
Laisser un commentaire