Les violences faites aux ressortissants nigérians en Afrique du Sud ont été au menu de la rencontre entre l’ambassadeur Kabir Bala, Haut-Commissaire du Nigeria en Afrique du Sud et les journalistes. Le diplomate nigérian a reçu les Chaînes de télévision dans son bureau à propos de cette situation qui a créé une véritable polémique au Nigeria. Pour la rencontre, il était accompagne du consul général Godwin Adama.
Des Nigérians pas très exemplaires
Le diplomate nigérian a tenu à apporter quelques informations complémentaires sur la situation des Nigérians en Afrique du Sud. Ce qui ressort globalement de la communication du diplomate est que les Nigérians vivant en Afrique du Sud ne sont pas tous très exemplaires. En effet, 6089 nigérians ont des affaires pendantes devant la justice sud-africaine et beaucoup sont d’ailleurs en prison.
Des chiffres provenant de la police sud-africaine. Ils sont souvent impliqués dans des affaires troublantes allant de la plus petite fraude au meurtre en passant par le trafic de stupéfiants, l’arnaque, le vol à mains armées etc. Le diplomate plaide pour une justice équitable pour les ressortissants nigérians dans le pays.
Laisser un commentaire