Exclue des élections législatives du 28 avril dernier, l’opposition béninoise a dû suivre de sa position d’observateur ce scrutin. Après la fin du processus électoral, elle a annoncé qu’elle ne reconnaîtrait pas les députés élus. Le discours n’a pas changé jusqu’aujourd’hui.
Délivrer le certificat de conformité au parti FCBE
Invité ce dimanche 25 août sur l’émission « A l’ombre du grand baobab » de la radio Tokpa, Eugène Azatassou a indiqué qu’il fallait dissoudre la 8 e législature . L’ancien coordonnateur des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) demande également la délivrance du certificat de conformité à son parti politique. Rappelons que le ministre de l’intérieur était disposé à délivrer aux partis d’opposition ce précieux sésame mais à condition qu’ils organisent un nouveau congrès constitutif.
Ce à quoi ces formations politiques hostiles au pouvoir en place se sont opposées. Sacca Lafia leur avait aussi demandé de se séparer de certains membres de leurs partis qui ont maille à partir avec la justice. Nouveau refus de ces derniers.
Laisser un commentaire