Bénin: la montée des eaux emporte deux personnes à Banikoara

Les nouvelles ne sont pas bonnes dans le Nord-Bénin depuis quelques jours suite à la montée des eaux. La commune de Banikoara dans le département de l’Alibori a enregistré en l’espace de 48 heures, deux décès par noyade. Le préfet prodigue quelques conseils à ses administrés.Un garçon de 11 ans a perdu la vie mardi 27 août dernier dans un village de l’arrondissement de Kokè, commune de Banikoara au Bénin. D’après l’information relayée par Banigansé FM, le corps de l’enfant qui s’était rendu à la rivière pour se baigner a été retrouvé sans vie quelques heures plus tard.

Au niveau d’une autre rivière toujours dans cette même commune du département de l’Alibori, un autre jeune homme a été repêché sans vie dans la journée du mercredi 28 août dernier. Tout ceci, du fait de la crue. Avec le niveau de pluie dans la région et ces cas de décès, le préfet Moussa Mohammadou, président de la plateforme départementale de prévention des catastrophes naturelles dans l’Alibori invite ses administrés à la discipline et à la vigilance.

Publicité

« Avec ça, nous devons prendre conscience qu’aujourd’hui il faudrait qu’on se discipline un peu. Quand il pleut abondamment, je demande aux compatriotes qui vont aux champs de rester à la maison et attendre la fin de la pluie » conseille-t-il. L’autorité exhorte ses populations à redoubler de vigilance surtout quand il s’agit de monter sur ces eaux avec les pirogues et barques motorisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité