La Ministre de l'Economie Numérique

Par un arrêté ministériel pris hier, lundi 26 août 2019, le ministre de l’Economie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a procédé à des nominations à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb) concernant notamment le Sg et les directeurs à la télé et à la radio.

Depuis hier, lundi 26 août 2019, la télévision nationale du Bénin à un nouveau directeur. Maxime Ahotondji, journaliste à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb) mais en fonction depuis peu à la direction de communication de la présidence de la République du Bénin est nommé directeur par intérim de la télévision.

C’est par un arrêté du ministre de l’Economie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou. En 2016, Maxime Ahotondji avait joué le même rôle pendant deux mois, au terme du mandat de Wabi Boukari et en attendant l’achèvement du processus de désignation du nouveau directeur qui a conduit à la nomination de Dêtondji Jemima Catraye en juillet 2016.

Célestin Mara et Maurice Mahounon aux commandes

Par le même arrêté, le ministre Zoumarou a désigné Célestin Mara au poste de secrétaire général par intérim de l’Ortb. A la radiodiffusion, c’est Maurice Mahounon le directeur par intérim. Habib Boubacar Soumanou est nommé pour assurer l’intérimaire du directeur de la station régionale de radiodiffusion et télévision de Parakou.

La désignation de ces différents responsables est prononcée en attendant la nomination des titulaires de ces postes en Conseil des ministres sur proposition de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), d’après l’arrêté du ministre. Ceux qu’ils remplacent sont en effet en fin de mandat.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom