CANAL + Bénin a deux bonnes nouvelles pour sa clientèle et tout le peuple béninois. Il l’a annoncé dans la matinée de ce mercredi 14 août 2019 aux médias. C’était à la faveur d’une conférence de presse animée par le directeur général et ses collaborateurs à Cotonou.«La série A finalement sur les bouquets CANAL+ ». C’est la première annonce faite par le responsable réabonnement à CANAL + Bénin, Tumba Kongolo, ce mercredi. Les clients pourront suivre, souligne-t-il, l’intégralité des 38 matchs de la série A sur CANAL+. Et ce, seulement à partir de la formule Evasion.
Avec cette offre, les férus du football auront le plaisir de revoir leur super star Cristiano Ronaldo et d’autres stars. « La série A, c’est des grands noms du football qui sont passés par là. Zidane, Samuel Eto,…» rappelle Tumba Kongolo appelant tout le peuple béninois à prendre le rendez-vous dès le 24 août prochain. «N’hésitez plus ; suivez l’intégralité de la série A sur CANAL+ !». Au-delà de la retransmission de ce championnat le plus élevé du football en Italie, CANAL+ va continuer à faire vivre à ses abonnés d’autres compétitions dont ligue 1, premier ligue et Laligua.
Le décodeur HD à 5000 F au lieu de 10.000
« Pour accompagner cette très belle palette de programme de sport, le décodeur HD passera à 5000 F Cfa au lieu de 10.000 » annonce le responsable secteur Cotonou, Elvis Houessou. Il précise que c’est une promotion flash de 15 jours. Ce sera du 16 au 30 août 2019.
C’est au profit à la fois des nouveaux abonnés que des anciens pour dit-il, « récompenser leur fidélité ». Avec donc 5000 F Cfa, les nouveaux abonnés auront le décodeur HD à partir de la formule Evasion. Les anciens quant à eux, pourront échanger leur décodeur classique conte le HD pour 5000 F Cfa à partir d’un abonnement à ACCESS.
Diffusion d’un nouveau film béninois
Outre les férus du sport, les passionnés du cinéma et d’autres programmes sur CANAL+ seront aussi servis, à en croire le Directeur général de CANAL + Bénin, Jonathan Lett. «Les bouquets CANAL +, c’est une programmation riche et variée pour toute la famille !!! » mentionne le communiqué de presse.
« CANAL +, ce n’est pas seulement de la télévision », affirme le Dg. C’est aussi du soutien au cinéma africain. Dans ce cadre, CANAL + apporte son appui au Festival international des films des femmes (Fiff). Il appuie également « Suru », un court métrage de la réalisatrice béninoise Kismath Baguiri sur les violences faites aux femmes par les femmes.
L’œuvre sera diffusée le 31 août prochain à Canal Olympia à Cotonou. «C’est un grand pas pour moi. Un coup d’espoir, de courage. J’en suis fière» avoue la réalisatrice. Elle appelle le gouvernement béninois à apporter également son soutien non seulement à cette production mais surtout au cinéma béninois en général.
Laisser un commentaire