Dans une photo publiée sur sa page Facebook, le lundi 26 août dernier, Donklam Abalo, le porte-parole de l’Union Sociale Libérale (parti d’opposition), s’affichait avec un large sourire aux côtés de l’actuel ministre des sports Oswald Homéky. C’était à l’occasion du baptême de l’enfant de l’autorité. Cette photo et surtout le déplacement de Donklam Abalo à cet évènement a suscité une levée de boucliers des béninois hostiles au régime en place.
« A tous ceux qui subissent dans la douleur la gouvernance actuelle, mes excuses »
Dans une vidéo, le porte-parole de l’Usl s’est excusé pour son comportement. « Au président d’honneur de l’Usl mon parti, à tous mes collègues membres du bureau national de l’Usl . Aux militantes et militants, à toute la classe politique de l’opposition, à tous ceux qui subissent dans la douleur la gouvernance actuelle, mes excuses. Je viens humblement dire que j’ai compris le message. J’ai lu et écouté avec gravité et peine les récriminations de mes concitoyens» a-t-il déclaré. L’homme dit n’avoir pas pris la pleine mesure des attentes et des espoirs placés en lui par les uns et les autres dans cette lutte de l’opposition pour « la préservation des acquis démocratiques ».
« Conscient que vous ne voulez pas la mort du pécheur… »
Il a par ailleurs indiqué que son engagement dans l’opposition, n’a pas faibli. « Conscient que vous ne voulez pas la mort du pécheur mais sa repentance, je veux réaffirmer ici et maintenant ma pleine disponibilité et ma détermination à combattre aux côtés du peuple souverain, les dérives dans lesquelles le régime actuel nous a conduits » fait-il savoir.
Laisser un commentaire