Deuil dans le monde de l’enseignement et de la création artistique au Bénin. Un des aînés et talentueux vient de quitter. Koffi Gahou, a tiré sa révérence samedi 24 août 2019 à l’âge de 72 ans. Le créateur polyvalent qu’il a été aura marqué le secteur pendant plus de quatre décennies.

Loading...
Une bibliothèque des arts brûle. Koffi Gahou s’est éteint samedi dernier au Bénin des suites d’une crise cardiaque. Mais il est à noter qu’il était malade depuis peu. Né le 22 Octobre 1947 à Cotonou, l’illustre disparu est un artiste polyvalent. Comédiens, scénographe, cinéaste, scénariste, peintre, formateur, architecte,…

Son souffle dans l’art

Ce disciple béninois de l’Institut d’Etudes Théâtrales Paris III Sorbonne Nouvelle  en France, du conservatoire national de région Saint-Maur puis de l’institut  International  de  la  Marionnette à Charleville-Mezieres a vécu pour les arts et des arts durant 47 ans de sa vie sur terre. «Mon souffle se trouve dans l’art», disait le septuagénaire.

Koffi Gahou, ce fut un artiste qui a toujours insisté sur la formation de la jeune génération et la valorisation des artistes béninois et de leurs créations. Le créateur-enseignant ne ratait pas les occasions pour l’exiger des autorités en charge du secteur culturel. Pour sa part, il a pu créer des occasions pour transmettre ses connaissances à plusieurs jeunes dans son domaine. Les artistes béninois lui doivent le statut de l’artiste.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom