En Conseil des ministres ce mercredi 7 août 2019, le gouvernement béninois a décidé de la date des compositions dans le cadre de l’évaluation, annoncée il y a quelques jours, des enseignants reversés en Ace en 2008 dans le secteur de l’enseignement primaire et secondaire au Bénin.

Loading...
Samedi 24 août 19. Les enseignants au Bénin sont attendus à cette date pour leur évaluation. Ainsi en a décidé le gouvernement lors du conseil des ministres de ce mercredi 7 août 2019. Il s’agit des enseignants reversés en agents contractuels de l’état en 2008 au primaire et au secondaire. «Elle -l’évaluation- est obligatoire… les enseignants qui ne s’y soumettraient pas seraient responsables des conséquences qui découleraient de leur attitude» averti le gouvernement.

Les épreuves

D’après le compte rendu du conseil des ministres, c’est dans le but de fournir une meilleure formation aux apprenants, en s’assurant de la qualification des animateurs de l’école. «Elle vise principalement à identifier les besoins en renforcement de capacités des enseignants concernés afin d’y apporter des réponses appropriées».

Le Conseil précise que l’évaluation consistera en des compositions dans les disciplines enseignées. A la maternelle, les enseignants seront soumis à une épreuve d’étude de cas en pédagogie appliquée. Ceux du primaire, en plus de cette épreuve, vont composer en mathématiques. Au secondaire, il est prévu une épreuve d’évaluation des connaissances théoriques et professionnelles dans les matières enseignées en fonction des cycles.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom