Les neuf nouveaux représentants de l’Assemblée nationale au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) au Bénin sont connus. Le processus de leur désignation s’est achevé ce mercredi 14 août 2019 au parlement.Les députés Edmond Agoua, Domitien Koniémé N’ouemou, Saré Malick Mora Sanni, Nestor Tohouégnon Noutaï et Jérémie Adomahou du groupe parlementaire Union progressiste puis leurs collègues Zakari Adam Bagoudou, Assan Seibou, Dédévi Eugenie Chantal Ahyi et Gnonlonfin Mathias Kouwanou du « Bloc républicain » sont les nouveaux membres du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) au Bénin.
Point du vote
C’est ce sur quoi les députés de la 8ème mandature du parlement béninois se sont accordés ce mercredi 14 août 2019 à Porto-Novo. A la reprise de leur 5ème session extraordinaire 2019 ce mercredi aux environs de 14h, après la suspension décidée jeudi 8 août 2019, les travaux sont allés très vite quant à cette désignation, deuxième et dernier point inscrit à cette session ouverte lundi 5 août dernier.
Au terme du vote, 57 députés sur les 61 présents ou représentés à la plénière de ce jour ont donné leur accord favorable pour les propositions faites par les deux groupes parlementaires. 4 ont voté contre. Une décision du président de l’Assemblée nationale viendra compléter ce vote.
Laisser un commentaire