La Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) a reçu ce matin, la visite d’une délégation de la commission des lois de l’Assemblée nationale. Conduite par le député Orden Alladatin, cette délégation est allée s’enquérir des conditions de travail des membres de la CBDH. Le patron de la Commission Clément Capo-Chichi n’a pas caché sa joie de recevoir ses hôtes. Il dit avoir discuté avec eux, du travail abattu par son organe depuis son entrée en fonction il y a 8 mois. L’homme a par ailleurs rappelé que deux députés sont membres de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme. Et la loi permet à la CBDH de donner son avis et de faire des recommandations sur tous les textes de lois ou propositions de projet de lois qui ont une incidence sur la question des droits de l’homme au Bénin. Orden Alladatin a quant à lui rappelé la dénomination intégrale de la commission qu’il dirige.
« Mieux appréhender les difficultés qui sont les leurs »
Il s’agit selon ses dires, de la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme. Une commission qui a désormais décidé de « mettre un accent particulier sur leur mission concernant le domaine de l’administration, concernant le domaine des droits de l’homme » informe Orden Alladatin.
C’est dans cette optique qu’ils ont pris l’initiative de « s’approcher des membres de la commission pour mieux les écouter, mieux appréhender les difficultés qui sont les leurs afin de rentrer dans un plaidoyer actif pour qu’ils aient de meilleurs conditions de travail » a poursuivi le président de la commission des lois du parlement.
Laisser un commentaire