La saga Matrix est considérée par de nombreux observateurs de l’industrie du film comme une référence. En effet, à la fin des années 90 et au début des années 2000, ce sont les films d’arts martiaux et d’actions qui avaient la cote. À cette époque, des acteurs comme Sylvester Stallone, Chuck Norris, Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme ou encore Jet Li étaient les vedettes du cinéma

Loading...

En 1999 apparaît donc Matrix, un film mêlant philosophie, métaphysique, et scènes d’action. Matrix va alors apporter un nouveau genre où le réel et l’irréel se côtoient avec brio. Matrix va aussi révéler un acteur qui deviendra une star planétaire, il s’agit de Keanu Reeves. Dans Matrix, Reeves joue le rôle de Neo, le héros qui doit sauver l’humanité contre la menace des intelligences artificielles.

Au grand bonheur des fans de la première heure

Il y a eu Matrix en 1999 puis Matrix Reloaded et Matrix Revolutions en 2003. Entre-temps, Keanu Reeves a accru davantage sa notoriété en jouant le rôle principal dans John Wick. Les fans de Matrix peuvent se réjouir puisque Keanu Reeves va rejouer le rôle de Neo dans un nouvel épisode de Matrix. En effet, il est prévu que le tournage de Matrix 4 débute d’ici 2020. A quelques exceptions près, tous les acteurs mythiques de la saga seront présents pour le prochain tournage. La réalisatrice Lana Wachowski qui avait piloté Matrix 1 sera de nouveau à la baguette. 20 après ses débuts, la matrice est sur le point d’être à nouveau chargé.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom