Cyril Ramaphosa : une journaliste américaine critiquée sur la toile pour ne l’avoir pas reconnu

Depuis samedi dernier, se tenait à Biarritz en France le 45 ème sommet des chefs d’états du G7, la ‘’table ronde’’ des pays les plus influents et les plus puissants. Et si ce sommet avait été particulier par l’absence de grands, tels que la Chine et la Russie ; d’autres états plus modestes mais en plein essor et reconnu comme ‘’prometteurs’’ avaient été invités. Ce fut le cas de l’Afrique du Sud. Malheureusement, le président sud-africain n’aurait pas été reconnu  par une journaliste américaine, reporter pour la Maison Blanche.

« Un leader non identifié »

La journaliste, Darlène Superville de ‘’Associated Press’’ et reporter pour la Maison Blanche serait également  correspondante pour de nombreux sites de presse dont justement, ‘’MSN afrique du Sud’’ publiait sur twitter, Ce dimanche une photographie de groupe de quatre chefs de gouvernement, avec en commentaires ; « Les leaders du monde se faisant un câlin avant une photo de groupe @ # G7Summit à Biarritz, en France. @EmmanuelMacron @narendramodi @JustinTrudeau et un dirigeant non identifié. ».

Publicité

Et la mention « dirigeant non identifié » se rapportant au président sud-africain Cyril Ramaphosa. Superville avait donc eu droit à un plat froid de soulèvements pour son ignorance de la part des internautes sud-africain, qui ne lui avait pas pardonné ce crime de lèse-majesté.

En commentaires de sa publication, la journaliste pouvait voir des publications comme ; « Êtes-vous comédien ou journaliste ? » ; ou « C’est très embarrassant pour vous. Une recherche sur Google de 30 secondes aurait révélé qu’il s’agissait de Cyril Ramaphosa, président de l’Afrique du Sud ». Une publication qui jusqu’aujourd’hui n’aurait reçu aucun erratum, ni de la journaliste ni de son groupe de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité