Le détroit d’Ormuz, devenu depuis quelques temps un haut lieu de d’affirmation hégémonique, avec comme protagonistes, l’Iran et la Russie d’un côté et les USA et ses alliés du bloc occidental d’autre part. Après son arraisonnement d’un pétrolier battant pavillon britannique, l’armée iranienne aurait publier en ligne des images d’une bataille navale qui voudraient mettre en scène des patrouilleurs iraniens poursuivant un destroyer anglais.
Quand les Gardiens de la Révolution font un pied de nez à la Marine anglaise
Sur le court extrait publié, l’on pouvait voir un navire de guerre naviguant au loin suivi par un groupe de plus petits bateaux armés de mitraillettes. Et selon les Gardiens de la révolution, le navire en question ne serait, rien de moins que le HMS Duncan, un destroyer de la Royal Navy, la marine anglaise. Et si sur la vidéo publiée par les gardiens de la Révolution, il était difficile de confirmer que c’était bien le HMS Duncan, qui prenait face aux gardiens de la révolution, la poudre d’escampette, chose fort peu probable ; le message était clair ; L’Iran semblait ne pas craindre la présence la présence des forces de frappes occidentales dans le détroit.
Le HMS Duncan serait le sixième des puissants destroyers de la défense antiaérienne de type 45 et l’un des navires de guerre les plus perfectionnés au monde. Il disposerait d’équipage de plus de 280 marins et était jusqu’en juillet dernier, localisé à la base navale de Portsmouth. Mais à partir du 28 juillet, dans le cadre de la mission assignée par le gouvernement britannique à la Royal Navy, d’assurer la sécurité de tous navires battant pavillon britannique, dans le détroit d’Ormuz, Le HMS Duncan arrivait dans le Golfe ; en remplacement du HMS Montrose de la Royal Navy, arrivé en fin de mission.
Laisser un commentaire