Dior : La nouvelle campagne avec Johnny Depp supprimée après une polémique

Une publicité de la célèbre marque française Dior a récemment créé la polémique sur la toile. En effet, la marque faisait la campagne de promotion de son nouveau parfum The New Sauvage. A cette occasion, la société a partagé hier sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on voit l’acteur américain Johnny Depp, dans un paysage désertique des Etats-Unis. Aussi un Amérindien esquissait des pas de danse traditionnelle. La vidéo a été traitée de racistes par beaucoup d’internautes.

Dior accusée de racisme

La vidéo de promotion du parfum The New Sauvage de Dior avait une dizaine de secondes comme durée. Dans la scène Johnny Depp jouait de la guitare pendant qu’un amérindien habillé en tenue traditionnelle dansait. La voix off de la publicité disait : « Nous sommes à la terre », et quelques temps après le nom du parfum s’affiche. La vidéo a suscité une indignation de la part de plusieurs internautes, qui ont accusé la maison Dior de racisme.

Publicité

Un internaute a laissé voir sur le réseau de l’oiseau bleu, que cette campagne publicitaire était colonialiste. Une autre a également dit sa colère. « Je suis furieuse de voir ma culture réduite à une tactique marketing éhontée »a-t-elle écrit. La publicité du parfum The New Sauvage de Dior a été effacée du compte twitter de la société, ainsi que du site youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité