La disparition du roi du coupé-décalé Dj Arafat a plongé la Côte-d’Ivoire dans un deuil national. Hier vendredi, tout le stade FELIX HOUPHOUET BOIGNY était plein à craquer, puisque les ivoiriens étaient venus pour une dernière fois rendre hommage à celui qu’on surnommait le Daïshikan. Ce samedi, il était normalement prévu que l’artiste soit enterré au cimetière de Williamsville à Abidjan.
Les chinois auraient été écartés de l’enterrement
L’enterrement de Dj Arafat a eu lieu ce jour en présence de quelques autorités, qui par la suite ont rapidement quitté le cimetière. Cependant, les fans du défunt artiste, que ce dernier appelait affectueusement les chinois, semblaient mécontents parce qu’ils disaient avoir été écartés de l’enterrement de leur star. Sur ce ils l’ont fait savoir. Voulant voir de leurs propres yeux qu’il s’agissait de Dj Arafat dans le cercueil, les chinois n’ont pas hésité à ouvrir sa tombe.
Le ciment encore frais, qui servait de fermeture au caveau de la tombe de Dj Arafat n’a pas tenu face à la poussée des chinois. Après avoir ouvert la tombe, les chinois ont mis le cercueil à l’extérieur. En voyant le visage du défunt, certains disaient que ce n’était pas Dj Arafat, jusqu’à ce que d’autres confirment que c’est bien lui. Notons par ailleurs, que cette scène a eu lieu sans visiblement la présence des forces de sécurité ivoiriennes.
Laisser un commentaire