© Photo : RFI/Anthony Ravera

La disparition du roi du coupé-décalé Dj Arafat a plongé la Côte-d’Ivoire dans un deuil national. Hier vendredi, tout le stade FELIX HOUPHOUET BOIGNY était plein à craquer, puisque les ivoiriens étaient venus pour une dernière fois rendre hommage à celui qu’on surnommait le Daïshikan. Ce samedi, il était normalement prévu que l’artiste soit enterré au cimetière de Williamsville à Abidjan.

Les chinois auraient été écartés de l’enterrement

L’enterrement de Dj Arafat a eu lieu ce jour en présence de quelques autorités, qui par la suite ont rapidement quitté le cimetière. Cependant, les fans du défunt artiste, que ce dernier appelait affectueusement les chinois, semblaient mécontents parce qu’ils disaient avoir été écartés de l’enterrement de leur star. Sur ce ils l’ont fait savoir. Voulant voir de leurs propres yeux qu’il s’agissait de Dj Arafat dans le cercueil, les chinois n’ont pas hésité à ouvrir sa tombe.

Le ciment encore frais, qui servait de fermeture au caveau de la tombe de Dj Arafat n’a pas tenu face à la poussée des chinois. Après avoir ouvert la tombe, les chinois ont mis le cercueil à l’extérieur. En voyant le visage du défunt, certains disaient que ce n’était pas Dj Arafat, jusqu’à ce que d’autres confirment que c’est bien lui. Notons par ailleurs, que cette scène a eu lieu sans visiblement la présence des forces de sécurité ivoiriennes.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. est ce de déni des réalités…de la vérité…meme amère…les fait disparaitre..

    Personnellement…je ne connaissais meme pas l’existence…de dj arafat..encore moins sa musique….!!

    Parce que..je suis déjà vieux…pour écouter…sa…!!!…je préfère encore johny halyday nana mouskouri…et autres….que tous ces bruits appélés musique d’aujourdhui

    En…2019….pendant…que tous les peuples..sa battent pour s’en sortir…eh beh…nous en afrique..ce sont des choses inutiles….qui fabriquent des fanatiques…fous furieux…et on s’etonne…que nos enfants aillent mourir en méditérannée….

  2. trump…que tout le monde déteste par ailleurs…nous qualifié de m……et les frustrés ont tous sauté sur leurs chaises..

    Comme sarko…qui péremptoire..disait que les africains ne sont pas entré dans l’histoire…et ce fut la meme réactions des bien pensants..

    A certaines époques..certains chercheurs…pour justifier..l’esclavage,la colonisation…nous contestaient notre humanité

    Avec ce qui s’est passé en ci….je pense…que nous devons méditer..

  3. Il a fabriqué une horde de débiles avec sa musique et ils ont rendu l’hommage qu’il mérite à sa dépouille.
    La Chine et les dirigeants africains qui ont encore un peu de jugeote doivent mettre fin à l’usage du nom d’un peuple par ces at.tardés délinq.uants qui donnent une mauvaise étiquette à toute la jeunesse africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom