DJ Arafat : le gros montant prévu par Ouattara pour les obsèques

La star ivoirienne, Dj Arafat recevra, selon des sources officielles, des funérailles nationales. Le jeune artiste de 33 ans, décédé il y a deux semaines des suites d’un accident de moto recevra les honneurs de la nation qui l’a vu naître, la Côte d’Ivoire, ainsi que de celle qu’il se serait bâtie, celle de ses ‘’chinois’’. Une cérémonie d’envergure donc qui aurait nécessité la mise sur pied d’un comité d’organisation et qui verrait une participation financière personnelle du président de la République ivoirienne, M. Alassane Dramane Ouattara.

150 millions…présidentiels

150 millions de FCFA (230 000 EUR), ce serait l’apport personnel du président de la République ivoirienne pour aider à l’Organisation des obsèques de Houon Ange Didier. Après les multiples interventions de nombres de ses ministres, ainsi que des déplacements de hautes personnalités au chevet de la famille éplorée ; le président Ouattara, qui depuis le drame avait été très peu prolixe, posait somme toute des actes forts.

Publicité

En sus d’accéder à la demande de nombreux fans, qui bien organisés avaient souscrit à une pétition pour faire ouvrir les portes du stade Felix Houphouët Boigny, encore en rénovation, afin d’abriter la cérémonie des obsèques ; le président ivoirien donnait de son argent et mettait à disposition du Comité d’Organisation, la logistique nécessaire. Il est vrai que de nombreuses personnalités du monde Show-business africain étaient attendues, ainsi que de grosses stars sportives ivoiriennes et africaines.

La cérémonie funèbre et la procession en l’honneur du populaire musicien ivoirien DJ Arafat devraient donc se tenir ce vendredi 30 août 2019 au Stade Félix Houphouët Boigny de Plateau. Les manifestations connexes se poursuivront jusqu’au samedi 31 août 2019 au Salon funéraire IVOSEP à Treichville avec la cérémonie d’inhumation finale au cimetière de Williamsville, un quartier à la périphérie d’Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité