• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Explosion en Russie : Trump fait des révélations et se fait contredire

Par Amos Traoré
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
SAUL LOEB / AFP

SAUL LOEB / AFP

FacebookTwitter

A lire

Kamala Harris (Photo by SAUL LOEB/AFP via Getty Images)

USA : Kamala Harris en dit plus sur ses converses

Ph : Reuters

Donald Trump : une majorité d’américains opposés à ce qu’il s’accorde une grâce

Voir plus d'articles

Les Etats-Unis et la Russie ont toujours connu des relations tumultueuses. De la Seconde Guerre mondiale en passant par la Guerre froide jusqu’à de nos jours, Washington et Moscou ont toujours eu des relations compliquées. Les deux puissances se sont retirés du traité de désarmement nucléaire (INF) et cela fait craindre à de nombreux observateurs, une nouvelle course à l’armement qui pourrait s’avérer dommageable pour notre planète.

Il ya quelques jours, une explosion fut enregistrée au niveau d’une base militaire russe. L’accident a entraîné le décès de 5 personnes, tous membres de l’agence nucléaire russe. Il ressort que l’explosion était due aux tests effectués sur les nouveaux types de missiles à propulsion nucléaire (Bourevestnik). Ce mardi, sur son compte Twitter, Donald Trump a indiqué que son pays possède de nombreuses informations sur l’accident intervenu au niveau de la base militaire russe.

Trump fait-il fausse route ?

Le milliardaire Républicain ajoutera que les USA ont également développés des armes du type Bourevestnik mais qui sont beaucoup plus sophistiqués. ” Les Etats-Unis en ont appris beaucoup sur l’explosion d’un missile défectueux en Russie. Nous avons une technologie similaire, mais plus avancée.” dira Donald Trump. Joe Cirincione, un expert américain en armement nucléaire s’est montré très perplexe face aux propos du président américain. L’exprt américain a notamment livré ce qui suit: ” Nous n’avons pas de programme de missile de croisière à propulsion nucléaire. Nous avons essayé d’en développer un, dans les années 1960, mais c’était trop délirant trop cruel même pour ces années de folie nucléaire de la Guerre froide.” Pour Cirincione, Donald Trump fait donc du dilatoire

Nous vous recommandons

Police USA (photo DR)
Politique

Donald Trump : arrestation d’une femme qui prétendait être membre de son équipe

Alexei Navalny. File pic
A la une

Russie : isolé de ses partisans, Navalny arrêté à l’aéroport

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Amaury dans Parrainage au Bénin : l’UP invite les élus à parrainer tout candidat soutenu par un parti légal
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : JIM WATSON AFP
A la une

Vente de bombes à l’Arabie Saoudite : des élus US veulent bloquer le processus

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus