SAUL LOEB / AFP

Les Etats-Unis et la Russie ont toujours connu des relations tumultueuses. De la Seconde Guerre mondiale en passant par la Guerre froide jusqu’à de nos jours, Washington et Moscou ont toujours eu des relations compliquées. Les deux puissances se sont retirés du traité de désarmement nucléaire (INF) et cela fait craindre à de nombreux observateurs, une nouvelle course à l’armement qui pourrait s’avérer dommageable pour notre planète.

Il ya quelques jours, une explosion fut enregistrée au niveau d’une base militaire russe. L’accident a entraîné le décès de 5 personnes, tous membres de l’agence nucléaire russe. Il ressort que l’explosion était due aux tests effectués sur les nouveaux types de missiles à propulsion nucléaire (Bourevestnik). Ce mardi, sur son compte Twitter, Donald Trump a indiqué que son pays possède de nombreuses informations sur l’accident intervenu au niveau de la base militaire russe.

Trump fait-il fausse route ?

Le milliardaire Républicain ajoutera que les USA ont également développés des armes du type Bourevestnik mais qui sont beaucoup plus sophistiqués. ” Les Etats-Unis en ont appris beaucoup sur l’explosion d’un missile défectueux en Russie. Nous avons une technologie similaire, mais plus avancée.” dira Donald Trump. Joe Cirincione, un expert américain en armement nucléaire s’est montré très perplexe face aux propos du président américain. L’exprt américain a notamment livré ce qui suit: ” Nous n’avons pas de programme de missile de croisière à propulsion nucléaire. Nous avons essayé d’en développer un, dans les années 1960, mais c’était trop délirant trop cruel même pour ces années de folie nucléaire de la Guerre froide.” Pour Cirincione, Donald Trump fait donc du dilatoire

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom