François Hollande : Comment Macron a pris le fait qu’il lui refuse deux promotions

L’actuel locataire de l’Elysée Emmanuel Macron aurait-il trahit son prédécesseur François Hollande? L’ancien président français l’aurait affirmé cours d’un dîner en Août 2016 en présence de quelques membres de son gouvernement. Mais à en croire les propos de deux journalistes français dans un article récent du journal Le Monde, François Hollande avait refusé deux promotions à Emmanuel Macron.

Le poste de secrétaire général de l’Elysée refusé

Sous le mandat de François Hollande en 2014, Emmanuel Macron était secrétaire général adjoint de l’Elysée et avait de grandes ambitions. A l’arrivée de Manuel Valls au poste de premier ministre, ce dernier l’avait proposé comme membre du gouvernement en tant que secrétaire d’Etat au Budget. Cette proposition avait été refusée par François Hollande qui disait ne pas vouloir de collaborateurs au gouvernement.

Publicité

Emmanuel Macron critique François Hollande

Quand le moment de remplacer le secrétaire général de l’Elysée était venu, l’ancien président français avait encore opposé un refus. Ce refus, Emmanuel Macron l’avait mal vécu, puisque quelques jours après c’est devant plus de 100 personnes politiques influentes que le secrétaire général adjoint de l’Elysée critique ouvertement la politique de son président. Ce n’est qu’après neuf jours que Emmanuel Macron qui sera ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique a démissionné de son poste à l’Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité