Ils sont séparés depuis maintenant douze ans. Toutefois, Ségolène Royal n’a rien oublié de sa vie avec François Hollande, au contraire même puisque cette dernière s’est récemment lâchée au sujet de son ancien compagnon lors d’un entretien accordé à quelques journalistes du Monde. Un entretien au cours duquel elle ne retient aucun coup.
Durant longtemps, Ségolène Royal et François Hollande auront tenu des relations froides, distantes. Il aura fallu la fin du quinquennat Hollande, le départ définitif de Valérie Trierweiler et surtout, le mariage de leur fils, Thomas, pour que les deux retrouvent un semblant de sérénité. Toutefois, tout cela n’a été que temporaire puisque dans son livre Ce que je peux enfin vous dire, paru en octobre dernier aux éditions Fayard, Ségolène Royal lâchait une première salve.
Royal tacle François Hollande
Plus que François Hollande, elle taclait le PS et ses cadors pour leur manque de soutien en 2007, lorsqu’elle pouvait devenir la première femme à diriger le pays. Une trahison qu’elle n’a jamais digéré et qui lui pèse encore. D’ailleurs, dans son entretien accordé à Davet et Lhomme, dans leur reportage en six épisodes sur l’effondrement du PS, cette dernière n’a pas retenu ses mots et n’a pas hésité à pointer du doigt la responsabilité de son ex-compagnon.
Le PS en prend pour son grade
« Hollande a trahi plus que Macron ! Déjà sur le plan personnel… », lance-t-elle ainsi, dans une allusion très claire à sa relation passée. En effet, à l’époque, Hollande était déjà en couple avec Trierweiler et n’a pas franchement apporté son soutien à la mère de ses enfants. Mais ce n’est pas tout. Selon elle, l’ancien chef de l’État a été bien trop désinvolte à l’égard de la fonction et des Français. « La raison de l’effondrement du quinquennat, c’est la désinvolture. Personnelle, cela va de soi, mais aussi la désinvolture politique » continue-t-elle enfin.
Laisser un commentaire