Hong Kong : la Chine, un « régime voyou » selon les USA accusés d’ingérence

Les Etats Unis ont récemment traité le gouvernement chinois de voyou. Cette allégation a été faite aujourd’hui vendredi 09 Août 2019 par la porte-parole du département d’Etat américain. Cette déclaration survient suite à la diffusion par les média chinois de la photo d’une rencontre entre les étudiants chinois et une diplomate américaine nommée Julie Eadeh à l’hôtel Marriot le mardi 06 Août 2019.

Une possible ingérence extérieure selon CCTV

L’image de la rencontre entre les étudiants chinois et la diplomate américaine Julie Eadeh a été relayée par la télévision chinoise d’Etat CCTV. Cette dernière a fait remarquer sur Twitter que cette photo serait la preuve d’une ingérence extérieure dans les affaires chinoises. Plus encore, pour CCTV il n’y a aucun doute. A l’en croire, ce sont les Etats Unis qui seraient derrière ces mouvements favorables à la démocratie en Chine.

Publicité

La situation a fait réagir aujourd’hui la porte-parole du département d’Etat Américain. « Divulguer des informations privées, des photos, le nom d’un diplomate et de ses enfants, est digne d’un régime voyou » a-t-elle déclaré. Notons que Julie Eadeh est la chef de la section politique du consulat général des USA à Hong Kong. La photo de son entrevue avec les étudiants chinois a été visionnée plus d’une centaine de millions de fois sur une plateforme chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité