Un homme qui était accusé d’avoir ôté la vie à un imam de la prière du vendredi a été récemment pendu en Iran. L’exécution qui a eu lieu publiquement ce mercredi a été rapportée ce jour par le média officiel iranien. L’accusé s’appelle Hamid Reza Derakhshandeh et a été pendu à l’endroit où il avait commis son crime. Il aurait pu avoir la vie sauve, mais sa peine avait été retenue parce qu’il n’avait pas regretté son acte.
Les circonstances de l’acte
L’imam Mohammad Khorsand venait d’assister à une cérémonie au cours du ramadan, avant d’être attaqué par Hamid Reza Derakhshandeh. Ce dernier avait utilisé une arme tranchante pour commettre son forfait, le 29 mai dernier à Kazeroun au sud de l’Iran. Suite à cette attaque l’imam n’a pas survécu à ses blessures. Le juge en charge de l’affaire, Kazem Moussavi a fait savoir que l’accusé avait avoué ce qu’il avait fait durant son procès.
Notons que selon les chiffres d’Amnesty International, la République Islamique d’Iran est classée en 2e position après la Chine, pour les pays qui ont le plus appliqué la peine de mort l’année dernière. Pour rappel, l’imam Mohammad Khorsand avait été nommé comme ceux de son rang par le gouvernement iranien.
Laisser un commentaire