Israël – Liban – Iran : la tension est maximale

C’est dans un contexte tendu entre les états Libanais, Iranien et Israélien que les tensions entre ces derniers ont connu une recrudescence depuis le weekend dernier. En effet, suite à des attaques revendiquées par l’Etat israélien en Syrie, et une autre perpétrée au Liban et blâmée par celui-ci, ce dernier avait réagi. Dimanche dernier, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah avait fait savoir aux israéliens qu’il y aura des mesures de rétorsions contre leur pays.

« Prenez garde à ce que vous dites »

Après les déclarations du Hezbollah, le camp israélien a également réagi. Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a mis en garde le Hezbollah et son allié l’Iran. « Prenez garde à ce que vous dites et surtout à ce que vous faîtes » a déclaré le premier ministre israélien hier mardi, en guise de réponse au Hezbollah. Dans la soirée du lundi, Benyamin Netanyahu avait estimé que l’Etat iranien s’apprêtait à mener des attaques terroristes contre Israël.

Publicité

Le premier ministre avait indiqué l’Etat israélien usera de tous les moyens pour défendre son territoire. En outre, il avait exhorté la communauté internationale à intervenir pour que l’Iran mette fin à ses attaques.

Une réponse

  1. Avatar de Dufour
    Dufour

    Israël à raison de ce méfiait de l’Iran er ses complices proches de ses frontières dans le contexte actuel..je pense que l’Iran cherchera à attaqué ou provoqué Israël, par l intermédiaires de ses amis terroristes..je crains le pire aussi et que l Iran envoie des missiles sur Israël tôt où tard et tout les risques que cela en découlera au proche orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité