C’est dans un contexte tendu entre les états Libanais, Iranien et Israélien que les tensions entre ces derniers ont connu une recrudescence depuis le weekend dernier. En effet, suite à des attaques revendiquées par l’Etat israélien en Syrie, et une autre perpétrée au Liban et blâmée par celui-ci, ce dernier avait réagi. Dimanche dernier, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah avait fait savoir aux israéliens qu’il y aura des mesures de rétorsions contre leur pays.
« Prenez garde à ce que vous dites »
Après les déclarations du Hezbollah, le camp israélien a également réagi. Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a mis en garde le Hezbollah et son allié l’Iran. « Prenez garde à ce que vous dites et surtout à ce que vous faîtes » a déclaré le premier ministre israélien hier mardi, en guise de réponse au Hezbollah. Dans la soirée du lundi, Benyamin Netanyahu avait estimé que l’Etat iranien s’apprêtait à mener des attaques terroristes contre Israël.
Le premier ministre avait indiqué l’Etat israélien usera de tous les moyens pour défendre son territoire. En outre, il avait exhorté la communauté internationale à intervenir pour que l’Iran mette fin à ses attaques.
Laisser un commentaire