Jessi Combs, personnalité de Discovery Channel et coureuse professionnelle, est décédée dans un accident mortel dans le désert d’Alvort, dans le sud-est de l’Oregon, après avoir tenté de surpasser son propre record de vitesse au sol dans un véhicule à réaction. Nous étions le mardi 27 août, elle avait 39 ans.
« Les gens disent que je suis folle. Je dis merci »
Ce dimanche 25, alors que se peaufinaient les derniers détails pour lui permettre de faire ce nouvelle essai qui l’aurait peut-être définitivement placé au panthéon des plus grands, Jessi Combs publiait avec en arrière-plan une image de son ‘’Jet-car’’ ; « Il peut sembler un peu fou de marcher directement dans la ligne de feu … Ceux qui le font sont ceux qui réalisent de grandes choses. Les gens disent que je suis folle. Je dis merci ».
Le sourire éclatant, positivité, et poursuite tenace de ses rêves, seraient selon ces proches ses principales qualités, son dynamisme et son courage auraient été contagieux et aurait servi de modèle à de nombreuses ‘’jeunes filles et femmes du monde entier’’. Dans le message officiel adressé par la famille à ses fans, elle disait en substance ; « Jessi a vécu sans crainte et son héritage perdure dans les innombrables vies qu’elle a touchées. »
Combs serait née à Rockerville, dans le Dakota du Sud, le 27 juillet 1980. En 2004, Combs obtenait son diplôme de WyoTech en « programme principal de réparation et de finition », ainsi qu’en fabrication de groupes motopropulseurs haute performance ». Combs battait le record de vitesse féminin au sol sur quatre roues en 2013, avec une vitesse maximale de 440,709 mi / h. En 2016, elle établissait un nouveau record de vitesse maximale à 477,59 mi / h, celui-là même qu’elle avait essayé de battre officiellement ce Mardi.
Laisser un commentaire