Le dialogue et le consensus sont les seules issues possibles pour sortir de la crise politique que traverse le Bénin. Ces propos sont du professeur Joël Aivo . « Nous n’avons aucune perspective, en dehors du dialogue et du consensus. Nous sommes alors condamnés à nous ressourcer et à nous remémorer du mémorable « plus jamais ça » de la conférence nationale » a déclaré l’universitaire dans une interview accordée au journal confessionnel La Croix du Bénin.
Pour lui, le pays peut y arriver parce qu’il a pu justement organiser la Conférence nationale de 1990. Une assise qui mettait un terme au régime répressif du Général Mathieu Kérékou. « Si nous avons été capables de trouver la voie pacifique de nous parler entre 1989 et 1990, je ne vois aucune raison pour que nous ne soyons pas capables aujourd’hui de nous asseoir pour nous parler » pense le président de l’Association Béninoise du Droit Constitutionnel (ABDC).
« Si le gouvernement le veut, on le fera demain »
La balle est dans le camp du pouvoir en place, poursuit-il. « Si le gouvernement le veut, on le fera demain » a t-il laissé entendre.Dans le cas contraire, on le fera tôt ou tard, assure l’invité de La Croix du Bénin, parce que le pays » ne jettera pas ses enfants contraints à l’exil ou mis en prison ».
Laisser un commentaire