Le mercure n’est pas prêt de redescendre entre les deux rappeurs français Booba et Kaaris. Alors qu’on croyait que la tension était descendue entre les deux rappeurs, Booba vient de relancer les débats. Le D.U.C. vient de balancer sur Instagram un freestyle de Riskaa dans lequel le rappeur d’origine ivoirienne utilise l’expression « Pute marocaine ». Le timing est bien choisi par Booba car pour faire mal à Kaaris, il a vraiment fait mal.
Deux showcases annulés
Kaaris avait en effet le programme de réaliser deux showcases au Maroc en cette fin d’été. Moment choisi par le D.U.C. pour balancer son post Insta. Le résultat est une désolation pour Kaaris : les organisateurs des deux shows ont dû les annuler pour éviter que le racisme ne s’invite dans les débats. Un véritable problème pour Riskaa et Booba ne pouvait pas rêver mieux.
Kaaris soigne son image
Aussi Kaaris se trouve-t-il dans la nécessité de soigner son image auprès de ses fans marocains. Pour sa défense, le rappeur a posté sur Insta la vidéo d’une interview réalisée avec Le Figaro dans lequel il choisissait le Maroc comme terre d’accueil où il pourrait habiter s’il était dans l’obligation de quitter la France un jour. Il a aussi posté une photo de lui entouré de plusieurs marocains.
Une photo accompagnée d’un long texte dans lequel le rappeur rappelle son attachement au Maroc et son rejet du racisme. Il explique que l’extrait est un vieux truc de 2008 qui a été coupé à dessein car il a parlé plus loin de « pute d’Angola », ce qui justifie qu’il n’est pas dressé contre le Maroc. Il a aussi rappelé certains propos de son détracteur Booba qui mettait aussi en cause les maghrébines. Et il finit en s’exclamant : « Vive le Maroc, vive le Roi ».
Laisser un commentaire