Lépi au Bénin: les membres des Commissions communales d’actualisation désignés

Les députés de la 8ème mandature du parlement béninois ont procédé, ce mercredi 14 août 2019, à la désignation des membres des Commissions communales d’actualisation (Cca) de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) du Bénin. C’est la fin de la session ordinaire.

De retour de la suspension observée après la désignation de leurs collègues devant siéger au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), les députés ont achevé le choix des membres des Commissions communales d’actualisation (Cca). Chacun des deux groupes parlementaires a proposé un représentant par commune. Le vote a été sanctionné par 55 voix pour, 0 contre et 0 nul.

Publicité

La désignation ce jour des membres du Cos-Lépi et des Cca met terme à la 5ème session extraordinaire 2019 ouverte lundi 5 août dernier à l’Assemblée nationale, le premier point étant vidé jeudi dernier. Il s’agissait du vote du budget exercice 2020 de l’Assemblée nationale. A propos, les députés se sont attendus sur un budget de 13 milliard 928 million 749 mille 880 F Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité