Maître Gims : la star échappe de peu à un drame

Grosse frayeur pour Maître Gims. De passage en Corse afin d’assurer le show au Via Notte de Porto-Vecchio dimanche soir, ce dernier a profité de sa journée afin de se détendre. Louant un bateau en compagnie de ses amis, de ses proches et de son staff, le rappeur a ainsi pris la mer le temps d’une journée.

Problème, aux alentours de 13 heures, le bâtiment dans lequel le rappeur et ses équipes se trouvaient a pris feu au large de Bonifacio. Selon les premières indications, six personnes se trouvaient à bord de la vedette, dont deux membres de l’équipage. Fort heureusement, tous ont réussi à quitter le bateau et à regagner la côte à l’aide d’un semi-rigide. Ils iront se poser 400 mètres plus loin, sains et saufs.

Publicité

Maître Gims échappe à un navire en feu

Bien évidemment, de nombreuses photos et vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux par des internautes médusés, d’autant que les grands moyens ont été mis en place. Un bateau de la SNSM, soit la gendarmerie départementale et des douanes, accompagné d’un navire de contrôle de surveillance maritime de la gendarmerie maritime ont été envoyés sur les lieux du drame afin de sécuriser la zone et empêcher les curieux de trop s’approcher.

Une situation sous contrôle

Selon les premières informations, une avarie moteur serait responsable de l’incident. Problème, 3.000 litres de carburant se trouvent dans les cuves et le risque de pollution est réel. De fait, afin d’empêcher la situation d’empirer, c’est un barrage flottant antipollution qui a été déployé sur place, dans le but d’écarter la menace. Enfin, un navire de la marine nationale spécialisé dans les opérations antipollution, devrait œuvrer lundi.

https://twitter.com/PriBlanche/status/1165645428328714247?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed&ref_url=https%3A%2F%2Fd-23567722101548646692.ampproject.net%2F1908222134250%2Fframe.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité