Mohammed VI : le Grand ami d’Ali Bongo

Le président Gabonais Ali Bongo, encore convalescent et aux prises avec une opposition au sein du pays, décidé de le déclarer inapte à gouverner et à forcer sa démission ; trouvait quand même le temps de rendre las civilités d’usage au Roi de Maroc, Mohammed VI arrivé dans la capitale gabonaise accompagné membres éminents de la couronne marocaine.

Un soutien princier pour Bongo

Le roi marocain serait arrivé samedi dernier, sur le sol gabonais, révèle la presse, à bord d’un Boeing 747, le modèle au-dessus du très controversé 737 Max de même constructeur. Le prince serait arrivé « dans le cadre d’une visite privée pour passer le reste des vacances d’été », une assertion que semblerait confirmer le convoi aérien de six avions cargos qui auraient suivi le Roi et sa suite, ainsi que le prince héritier Hassan, et la princesse Lalla Khadija dans son escapade gabonaise.

Publicité

Une visite qui s’il y avait encore lieu de le préciser, témoignait de la grande amitié qui lierait les deux dirigeants, une amitié somme toute héritée de leurs pères. le Roi Hassan II, ‘’Roi des musulmans’’ et Omar Bongo , ‘’prince des musulmans’’ ayant eu tout au long de leur vie des relations plus que cordiales.

Une visite inopinée certes mais pas inhabituelle. En Décembre dernier déjà, Le roi Mohammed VI s’est rendu dans sa résidence privée de Pointe-Denis, à 30 minutes de la capitale gabonaise, afin de passer, selon la presse, la fête de Noël avec quelques proches, une visite alors qui avait suivi l’arrivée du président gabonais Ali Bongo au Maroc, pour terminer sa récupération après avoir subi un accident vasculaire cérébral en Arabie saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité