Deux artistes nigérians, Wizkid et Davido ; au-delà de leur grande rivalité, qui somme toute se serait révélé une fabuleuse réciproque émulation, se retrouvent cette semaine en haut du palmarès des ventes de musique dans le monde de Billboard. C’est vrai, que pour ce faire, les deux artistes avait eu la lumineuse idée de réaliser un titre en featuring avec des artistes américain renommés ; Beyonce pour Wizkid et Chris Brown pour Davido.

Loading...

Des africain au top du top 100

À l’heure actuelle, deux des stars nigérians les plus iconiques du moment, Davido et Wizkid, domineraient le tableau des ventes de musique du monde au classement Billboard. Alors que Davido pointerait au troisième rang du classement avec son dernier single, “Blow My Mind“, réalisé en collaboration avec la vedette américaine Chris Brown. Wizkid, quant à lui, occuperait  la première place du classement grâce à la remarquable chanson “Brown Skin Girl” en collaboration avec Beyoncé.

Et si “Brown Skin Girl” présent sur l’album de Mme Jay-Z, “Lion King: The Gift” ne pouvait que plaire surtout avec d’autres stars telles que Starboy, Blue Ivy et Saint Jhn ; le succès de “Blow My Mind” de Davido aurait été moins assuré. Mais le jeune Adeleke (patronyme de Davido) aurait surpris la microsphère musicale mondiale avec ses 6,8 millions de vues sur la plate-forme de diffusion de musique et de vidéos, YouTube, contre 7 millions d’écoutes sur YouTube et de nombreuses reprises pour la chanson de Wizkid.

Avec en outre, une mention spéciale de Apple Bot, le moteur de recherche intégré du géant américain de téléphonie Apple qui aurait déclaré “Blow My Mind” comme étant certainement la chanson la plus populaire au monde.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom