Nigéria : pour Atiku, Buhari veut faire taire Obasanjo

Des déclarations de l’ancien vice-président et ancien collaborateur de l’ancien président nigérian Olusegun Obasandjo, Alhadji Atiku Abubakar ont récemment défrayé la chronique des médias politiques nigérians. En effet, lors d’une conférence de presse hier lundi, Atiku a déclaré que le président Buhari veut faire taire Olusegun Obasandjo en l’incluant dans une liste de personnes ayant commis des fraudes fiscales.

Une tentative de provoquer la désaffection

« La Commission des crimes économiques et financiers nourrit les membres des médias de faussetés délibérées dans une tentative de provoquer la désaffection et l’hostilité entre l’ancien président Olusegun Obasanjo et son ancien adjoint, Atiku Abubakar, d’une part, et entre l’ancien président Obasanjo et les Nigérians en général » a déclaré Atiku Abubakar. A en croire ce dernier, parmi les personnes ciblées par le fisc nigérian figure également le célèbre chanteur nigérian Davido.

Publicité

Alhadji Atiku Abubakar estime que la voix d’Olusegun Obasandjo constitue la plus grande voix critique du gouvernement actuel du Nigéria. Selon lui, c’est pour cela que le président Buhari veut le faire taire à tout prix en l’incriminant dans des fraudes fiscales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité