• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Faits divers

Nigéria : un arnaqueur de 60 ans bientôt devant la justice

Par Romaric Sy
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo : DR

Port du Bénin : Talon aurait proposé à Buhari la supervision des douaniers nigérians

Photo de  Tingey Injury Law Firm - Unsplash

Nigéria : nouvel espoir pour un artiste condamné à mort pour blasphème

Voir plus d'articles

Un arnaqueur âgé de 60 ans est dans les mailles de la justice nigériane. En effet, cet homme répondant au nom de Frank Ehigie, avait escroqué Innocent John pour un montant de 300 000 Nairas qui devrait servir à avoir un visa pour Dubaï. L’accusé a comparu devant le tribunal pour les accusations de fraude et de vol. A en croire le procureur N. G. G. Simon, les faits remontent à Juillet 2017, au marché Iyana Ipaja à Lagos.

Des infractions frappées par les articles 287 et 314

La juge A. G. Okubule a contraint l’accusé à payer une caution de 50 000 Nairas et La preuve du paiement de cette somme à l’Etat de Lagos doit être montrée. L’affaire a été reportée au 25 septembre prochain. Selon le procureur, N. G. G. Simon les infractions commises par l’accusé sont frappées par les articles 287 et 314 en son paragraphe 3.

Un média officiel nigérian explique que si l’article 287 prévoie une peine de 3 ans, tandis que l’article 314 en son paragraphe 3 prévoie une peine de 15 ans pour l’obtention de faux prétextes. Notons par ailleurs que, Frank Ehigie avait rejeté les faits dont on l’accuse. Cependant, le procureur estime que l’accusé a converti l’argent du plaignant à des fins personnelles, et savait qu’il n’allait pas fournir le visa au plaignant.

Nous vous recommandons

Muhammadu Buhari (photo DR)
Afrique

Lutte contre Boko Haram : Buhari commande une cinquantaine de blindés fabriqués au Nigéria

Photo : DR
A la une

Buhari à Talon : « La survie de votre voisin est également la vôtre »

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • WEKE dans Présidentielle 2021 au Bénin : Les cinq chantiers urgents de Joël Aïvo
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : AFP
A la une

RDC : le cadeau de Trump au milliardaire Dan Gertler

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus