Nigéria : un arnaqueur de 60 ans bientôt devant la justice

Un arnaqueur âgé de 60 ans est dans les mailles de la justice nigériane. En effet, cet homme répondant au nom de Frank Ehigie, avait escroqué Innocent John pour un montant de 300 000 Nairas qui devrait servir à avoir un visa pour Dubaï. L’accusé a comparu devant le tribunal pour les accusations de fraude et de vol. A en croire le procureur N. G. G. Simon, les faits remontent à Juillet 2017, au marché Iyana Ipaja à Lagos.

Des infractions frappées par les articles 287 et 314

La juge A. G. Okubule a contraint l’accusé à payer une caution de 50 000 Nairas et La preuve du paiement de cette somme à l’Etat de Lagos doit être montrée. L’affaire a été reportée au 25 septembre prochain. Selon le procureur, N. G. G. Simon les infractions commises par l’accusé sont frappées par les articles 287 et 314 en son paragraphe 3.

Publicité

Un média officiel nigérian explique que si l’article 287 prévoie une peine de 3 ans, tandis que l’article 314 en son paragraphe 3 prévoie une peine de 15 ans pour l’obtention de faux prétextes. Notons par ailleurs que, Frank Ehigie avait rejeté les faits dont on l’accuse. Cependant, le procureur estime que l’accusé a converti l’argent du plaignant à des fins personnelles, et savait qu’il n’allait pas fournir le visa au plaignant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité