Déjà accusé d’avoir eu des rapports sexuels avec de jeunes mineures en Illinois et à New York, le chanteur américain R.Kelly est désormais visé par une nouvelle plainte déposée cette fois, dans l’État du Minnesota. En 2001, l’artiste aurait effectivement déboursé la somme de 200 dollars afin de s’offrir les services d’une jeune femme âgée de 17 ans. Selon les premières constatations, il lui aurait demandé de danser, nue, devant lui.
Aujourd’hui, un juge du Minnesota l’a ainsi poursuivi pour des chefs d’accusation ayant un rapport direct avec des faits de recours à la prostitution. Dans les faits, Robert Kelly aurait payé la jeune femme après l’avoir rencontré à l’un de ses concerts. Cette dernière souhaitait en effet obtenir un autographe de son idole. Sur le papier tendu, R.Kelly lui aurait inscrit son numéro de téléphone. Lorsqu’elle appela son idole, cette dernière l’invita à le rejoindre dans sa chambre d’hôtel.
Une fille de 17 ans, victime du chanteur ?
Sur place, elle aurait été payée 200 dollars afin de danser nue. R.Kelly aurait, lui aussi, retiré ses vêtements et se serait ensuite mis à danser en compagnie de la jeune fille. Dans sa plainte, la victime affirme en outre avoir été jetée sur le lit du chanteur avant que celui-ci ne s’approche d’elle. C’est à ce moment-là qu’il aurait commencé à la toucher un peu partout. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’elle osera finalement en parler à son frère. Toutefois, rien n’a été engagé du côté de la plaignante jusqu’à très récemment.
Un troisième procès pour R.Kelly ?
Selon la justice du Minnesota, les faits reprochés à R.Kelly sont tous passibles de cinq années de prison. « Nous avons estimé avoir assez de matériel afin d’entamer des poursuites à l’encontre de R.Kelly » a par ailleurs confirmé le juge Freeman. Du côté du chanteur, c’est la douche froide. Steve Greenberg, l’avocat de la star a d’ailleurs demandé à ce qu’on laisse son client tranquille, ces accusations devenant absurdes. La plaignante elle, a préféré garder l’anonymat.
Laisser un commentaire