Rapprochement avec Bédié : Blé Goudé se réjouit après une rencontre avec ses émissaires

L’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire s’annonce très indécise. A l’approche du scrutin présidentiel, le paysage politique ivoirien connaît une profonde mutation. Les alliés d’hier sont devenus de farouches opposants et les acquittements de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé par la CPI ont totalement redistribué les cartes en vue de l’échéance électorale. La bataille pour le fauteuil présidentiel sera intense.

Ces derniers temps, Charles Blé Goudé, l’ex-leader des jeunes patriotes fait beaucoup parler de lui. Tout récemment, il a été porté à la tête de son parti politique lors d’un congrès qui n’a laissé personne indifférent en Côte d’Ivoire. En Juin, lors d’un entretien sur la chaîne française France 24, Blé Goudé avait livré son ambition de diriger un jour la Côte d’Ivoire.

Publicité

« Cette rencontre prouve que rien n’est figé »

Ce mercredi, l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo a indiqué avoir reçu une délégation composée de cadres du parti d’Henri Konan Bédié, le PDCI.  L’ancien ministre Maurice Kakou Guikahué était à la tête délégation, composée de l’ancien maire du plateau Noël Akossi Bendjo, et du porte-parole du PDCI, Narcisse Kouadio N ‘dri. Joint au téléphone par l’AFP pour en savoir plus sur cette rencontre, Charles Blé Goudé a exprimé toute sa satisfaction d’avoir reçu la délégation du PDCI. L’ancien ministre s’est ensuite exprimé en ces termes: “Cette rencontre prouve que rien n’est figé, tout est dynamique. Nous vivons l‘époque des grandes alliances. Le repli sur soi conduit à la perte. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité