,

Russie : l’opposant Nalvany sanctionné par la justice

L’opposant numéro un au régime de Vladimir Poutine, actuel président de la Russie, Alexeï Navalny est sanctionné par la justice russe. Selon la porte-parole d’Alexeï Navalny qui s’est exprimée via Twitter, le Tribunal de Presnenski a bloqué aujourd’hui les comptes de l’association de l’opposant Alexeï Navalny ainsi que des comptes de quelques collaborateurs. Il est ciblé depuis samedi dans une enquête pour blanchiment d’argent, et la justice lui reprocherait d’avoir reçu clandestinement une somme évaluée à plus de 12 millions d’euros.

Des domiciles perquisitionnés

Alexeï Navalny purge actuellement une peine de 30 jours. Après qu’il ait été hospitalisé à la fin du mois de Juillet, il est retourné en cellule. Quant à certains de ces proches, leurs domiciles ont été perquisitionnés ce Jeudi. Notons que les fonds de l’organisation de lutte contre la corruption de l’opposant Navalny financent des investigations visant les hauts cadres du Kremlin.

Publicité

Une affaire de détournements de deniers publics

L’organisation de l’opposant Alexeï Navalny avait notamment pointé du doigt, l’adjointe au maire de la capitale Moscou, Natalia Sergounina dans une affaire de détournement de fonds publics. Même si l’opposant n’est pas assez visible sur les médias publics, il se fait remarquer sur les réseaux sociaux avec beaucoup de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité