• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Syrie : soldats turcs encerclés par des pro-Assad, Erdogan fait profil bas

Par André Sagbo
il y a 1 an
(Tout le monde en parle)
58 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

(Photo : AP Photo/Lefteris Pitarakis)

France – Turquie : Macron et Erdogan choisissent l’apaisement

© Sputnik . Alekseï Droujinine

Relation avec l’UE : Erdogan fait un pas vers le rétablissement

Voir plus d'articles

La guerre en Syrie est en train d’être gagnée par le régime de Bachar al-Assad. Les islamistes de Daech ont été vaincus et dispersés de leurs dernières positions par l’armée syrienne. L’armée turque avait installé des postes d’observation avancés en territoire syrien pour empêcher un débordement du conflit sur son territoire. Mais ces postes avancés turcs sont depuis peu encerclés par les forces du régime de Damas.

Erdogan bientôt chez Poutine

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a le projet de se rendre en Russie mardi prochain pour rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine dont l’influence est très grande dans la région depuis son soutien militaire à Damas pour venir à bout de la rébellion et des islamistes. Cette visite prochaine a été annoncée ce vendredi 23 août dans un contexte où les tensions ont repris sur le terrain entre les forces syriennes et les forces turques, avec l’offensive des forces loyalistes contre l’enclave d’Idlib où se trouve une importante présence militaire de la Turquie, mais aussi des groupes djihadistes dangereux. Les forces loyalistes encerclent pour le moment les positions turques.  

La Turquie décidée à rester à Idlib

Le ministre des affaires étrangères turc Mevlut Cavusoglu a reconnu la présence de l’armée syrienne autour des positions turques. Mais malgré les activités menées autour des postes d’observation, les turcs sont bien décidés à rester à Idlib. « Nous ne voulons pas en partir », a ajouté Mevlut Cavusoglu. Nul doute que ces postes d’observation avancés seront au cœur des discussions entre les présidents russe et turc mardi prochain.  

Nous vous recommandons

Photo : AFP
A la une

L’administration Erdogan tourne le dos à WhatsApp et recommande une application turque

Politique

Turquie – Israël : la condition d’Erdogan pour de meilleures relations

Voir plus d'articles

Commentaires 58

  1. Turko dit :
    24 août 2019 à 22:57

    Dans l attente de 2023

    Répondre
    • Hedhoud dit :
      25 août 2019 à 05:06

      D ‘ ici là, اللَه décidera.

      Répondre
  2. Y.Halil dit :
    24 août 2019 à 20:10

    On a assez de souci dans notre pays on n’a rien a faire en Syrie c’est mon avis personnel.. Erdoğan travail pour Israël et ce personne ne pourra me dire le contraire et l’Amérique aussi bien sur.. j’adore mon pays mais on et pas grand chose sans une bonne économie Toute les banques les usines on été vendu sans oublié les 12 île qu’il a donnée ou vendu au Grec .. résultats un jour les Grec von nous dire si tu veux passé par ici tu paye un exemple parmi t’en d’autre. Un pays qui n’est pas capable de subvenir a ces besoins et un pays fragile

    Répondre
    • Selo dit :
      25 août 2019 à 09:37

      Mais vous rêvez qui a encerclé qui vous savez très bien que l’armée TURQUE est un des plus puissant armées au monde depuis des cercle, quand vous écrivez prenez les renseignement ou il faut.?

      Répondre
      • Sam dit :
        25 août 2019 à 16:33

        Une armée peut être la plus puissante du monde, mais n’est pas invulnérable, avoir une grosse armée mais sans aucune stratégie, ton armée ne vaut rien, l’armée Syrienne n’est pas une armée puissante, mais elle a de la stratégie et a encercler l’armée Turque, et donc l’armée Turque ne peut pas faire grand chose quand elle est encercler.
        Quoi qu’il en soit, j’ai envie de dire temps mieux, parce que déjà la Turquie n’a rien à faire sur le territoire Syrien, et ensuite c’est un pays qui massacre des populations depuis + d’un siècle.

        Répondre
      • Arikan veli dit :
        25 août 2019 à 19:46

        Bien dit se sont que des abrutie qui écrivent cela et aussi ils vont censuré mon écrit car je les insulte d’abruti et de bon à rien à ces journaux français

        Répondre
    • Go54 dit :
      25 août 2019 à 22:51

      Ces quoi ce discour anti turc. Tes conneries garde les pour toi sale mito qui reprends les arguments de l’opposition qui sont dictées par la cia via fetocu. Des gens comme toi qui essayent de faire su tord a sa patrie sa s’appelle un traite. A moi que tu sois pas un turc et la comprendrai mieux. Dans tous les cas tu fais honte a nous les turcs!!

      Répondre
  3. Huseyin dit :
    24 août 2019 à 19:27

    Erdogan le plus grand des voleur musulman continuer a travailler 10h/j pour 300 euro pouvre mouton 🙂

    Répondre
  4. Truomi dit :
    24 août 2019 à 16:36

    Des menaces maintenant.
    Discours de racaille arriérée.

    Répondre
  5. Serkan dit :
    24 août 2019 à 16:29

    Bonjour mouton d Erdogan. Je pense que tu n es pas au courant que (notre ) président de notre pays d origine à pillé le pays enrichit sa famille et ses proches .ouvrez les yeux bandes de moutons .les syriens utilisent des cartes bancaires financés a 90 % par l Europe.

    Répondre
    • Halil dit :
      24 août 2019 à 17:34

      Bonjour la chèvre, 90 % des cartes bancaires par l Europe et la destruction de la Syrie aussi

      Répondre
  6. Ram dit :
    24 août 2019 à 15:21

    Lorsque la Russie l’Amérique la France l’Angleterre partira.la Turquie partira , ns sommes membre de l’OTAN et donc il est normal qu on soit en Syrie au mm titre que les autres pays membre de l’OTAN …4 millions de syriens sont nourris et hébergés en Turquie, il est normal qu on a notre mot à dire , de plus le Kurdistan voulu par l’Occident est entrain d’être créé , attention a ne pas énerver la Turquie …soyez un minimum reconnaissant envers la Turquie qui a stopper l’exode de millions de syriens vers leurope et soyez plus intelligent …

    Répondre
    • Serkan dit :
      24 août 2019 à 16:22

      La Turquie les nourris avec l argent des Européens ne te fait pas passer pour L’abbé Pierre et en plus ils sont exploités à bas coût dans les usines ou partout ailleurs. Je sais Je les ai vu de mes propres yeux je suis turc aussi

      Répondre
      • Truomi dit :
        24 août 2019 à 16:33

        Des menaces maintenant !
        Sinon quoi ?
        Discours de racaille arriérée.

        Répondre
      • Halil dit :
        24 août 2019 à 17:45

        Serkan, tu es turc donc tu sais que l argent n’a pas été respecté , et pour les gens exploités dans tous les pays du monde cela ce passe de la même façon exemple les en France en Belgique les bulgare les roumains les milanais etc … Je continue à te faire un dessin.

        Répondre
    • Truomi dit :
      24 août 2019 à 16:30

      “Attention de ne pas énerver la Turquie” ! Sinon quoi ?
      Ça c’est bien un discours d’arriéré et de racaille.

      Répondre
    • Lidom dit :
      25 août 2019 à 11:07

      Vous avez entièrement raison….mais les gens sont aveugles par les médias européens…je rentre d Istanbul …18 millions d habitants …350 000 syriens ..et croyez moi…il fait bon vivre a Istanbul contrairement a la France
      Apres on peut critiquer Erdogan ….ms les Stambouliores vivent mieux que chez nous…

      Répondre
    • Buenaventura dit :
      25 août 2019 à 16:22

      Merci d accueillir les Syriens, sincèrement. Mais n oubliez pas les 6 milliards d euros versés par le Europe. Ça ne enlève rien a votre mérite,mais ça nuance.

      Répondre
  7. Dafalgan dit :
    24 août 2019 à 15:17

    Bizarre ces 50% de Turcs qui aiment Erdogan.
    – génocide arménien : fait
    – génocide kurde : en cours
    – génocide des Juifs d’Israel: planifié
    – califat ottoman : en rêve
    De plus en plus de gens boycottent ce pays qui fait partie maintenant de l’axe des pays pourris: Turquie-Iran-Afghanistan-Pakistan.

    Répondre
    • stephane dit :
      24 août 2019 à 16:35

      a revoir l histoire….C est l Allemagne à qui fait un genocide juif avant et pendant la 2ieme guerre mondiale…. la France a collaborée et a donnee des juifs pour être transférés dans des chambre à gaz…..!!!!!!

      Merci de vous instruire avant de raconter des sonneries….

      Répondre
    • Izz dit :
      24 août 2019 à 16:37

      Toi tes pas pouri pauvre …..

      Répondre
      • Dafalgan dit :
        24 août 2019 à 21:07

        Izz, tout le monde aime les Turcs et leur culture de progrès à la Turque, mais on n’aime pas ce qu’il fait faire aux Turcs pour sa seule satisfaction en plus en s’appuyant de façon hypocrite par la religion.

        Répondre
    • Chriseval dit :
      24 août 2019 à 16:37

      Génocide des Grecs aussi

      Répondre
    • Halil dit :
      24 août 2019 à 17:28

      Prend un dafalgan

      Répondre
    • Halil dit :
      24 août 2019 à 17:49

      Serkan, tu es turc donc tu sais que l argent n’a pas été respecté , et pour les gens exploités dans tous les pays du monde cela ce passe de la même façon exemple les en France en Belgique les bulgare les roumains les polonais etc … Je continue à te faire un dessin.

      Répondre
    • Khaled nefla dit :
      25 août 2019 à 06:20

      Avec cette annalyse , il paraît qu’on est devant la pourriture même d’une personne malsain

      Répondre
    • Lidom dit :
      25 août 2019 à 11:12

      Et oui…comme l histoire est tronquée…génocide arménien avec les gdes puissances européennes France .Angleterre etc …mon gd mere y était…ds le Detroit des Dardannelles ..a passe 6 mois a Izmir et Istanbyl ..et le nombre d arméniens sauvés par les turcs ..on ne les compte pas .
      Je rentre d ailleurs d Istanbul ou j ai visité le quartier arménien..un des plus beaux et richesse d Istanbul….les arméniens qui sont restés en Turquie en 1923…..aujourd hui les descendants sont turcs et peuvent pratiquer leur religion orthodoxe …
      Voyagez et ouvrez les yeux avt de faire le perroquet….

      Répondre
    • Bayram dit :
      25 août 2019 à 19:04

      Wahouuu, je rêve y a des gens qui connaissent rien à l’histoire de la Turquie, ERDOĞAN est au pouvoir depuis bientôt 20 ans, il a gagner toute les élections, il est élue président à 53% avec 85% d’électeurs, il a su remettre en marche l’armée avec un armements made in Türkiye,,, c’est normal qu’il dérange les plus (pays) mafia et teröriste de ce monde… quand je lis, soit disant turk qui salissent leur propre président…

      Répondre
    • Go54 dit :
      25 août 2019 à 22:58

      Ces quoi ce discour anti turc. Tes conneries garde les pour toi sale mito qui reprends les arguments de l’opposition qui sont dictées par la cia via fetocu. Des gens comme toi qui essayent de faire su tord a sa patrie sa s’appelle un traite. A moi que tu sois pas un turc et la comprendrai mieux. Dans tous les cas tu fais honte a nous les turcs!!

      Répondre
    • Go54 dit :
      25 août 2019 à 23:06

      Moutons que tu dis. Mais ta quels âge gamin avec tes discours anti turcs, toi le traite tes de quels origines tu est ? Et est ce que tes un islamophobe qui déteste Erdogan ?

      Répondre
    • Go54 dit :
      25 août 2019 à 23:14

      Traduction par les maths de ton commentaire; 1+ 1= 9 et 3 – 3= 5 Tu fais pitié avec tes arguments mettre sur le dos du président turc les conneries des politiques qui sont hostile a l’islam. Tes super con comme la plupart des islaphobe.

      Répondre
  8. Sehmus dit :
    24 août 2019 à 13:51

    La Turquie qui achète des terroristes pour combattre des terroriste présumé MAIS Mdrrr les turcs qui défendent kerdogan ils ont rien dns le Crâne

    Répondre
    • Amos dit :
      24 août 2019 à 14:43

      Vous non plus

      Répondre
    • Go54 dit :
      25 août 2019 à 23:17

      Şehmuz le kurde du pkk ferme ta gueule !!!!

      Répondre
  9. Kms dit :
    24 août 2019 à 13:35

    Lés

    Répondre
  10. Mika dit :
    24 août 2019 à 13:15

    Fermer la bande de guignole, dou vous venez critiquer la turquie qui es le seul pays à réellement combattre les terroristes, pas comme la france qui fourni des armes, au terroristes et qui osent donner des leçons. Alors fermer la bande d’hypocrite et faux c..
    Si la turquie n’étais pas la la Palestine n’existerait même plus, les terroristes de Syrie et tout les migrants serait en france et partout en Europe alors remercier donc la turquie et erdogan pour sa . Sincerement j’espère qu’Erdogan va s’énerver et ouvrir toutes les frontières et laisser partir tout les migrants. Et la on verra ce que la france et pays deurope vont faire,
    Alors avant de l’ouvrir balayer devant votre porte et oublier pas ce que la france a fait dans l’histoire. ( génocide entre autre)

    Répondre
    • Izz dit :
      24 août 2019 à 16:05

      ?

      Répondre
    • Serkan dit :
      24 août 2019 à 16:26

      Bonjour mouton d Erdogan. Je pense que tu n es pas au courant que (notre ) président de notre pays d origine à pillé le pays enrichit sa famille et ses proches .ouvrez les yeux bandes de moutons .les syriens utilisent des cartes bancaires financés a 90 % par l Europe.

      Répondre
      • SOS dit :
        25 août 2019 à 09:01

        Je ne connais qu’un mouton c’est toi

        Répondre
  11. Zardi dit :
    24 août 2019 à 12:58

    Les turques n’ont pas le droit d’y rester ils sont sur le sol syrien

    Répondre
    • Izz dit :
      24 août 2019 à 16:08

      Toi t’a le droit de te la fermer

      Répondre
  12. Sonmez dit :
    24 août 2019 à 12:46

    La Turquie est là pour arrêter les terroriste et daesh faut que les syriens rentre chez eux

    Répondre
    • Fenerli dit :
      24 août 2019 à 14:32

      Ne jouait pas avec la patience de la Turquie
      Un jour sinon Syrie Irak deviendront ??

      Répondre
      • Deli dit :
        24 août 2019 à 16:05

        Monger mon sujuk. Vive erdogan

        Répondre
      • Hedhoud dit :
        25 août 2019 à 05:20

        Faut tout de même pas trop rêver !…

        Répondre
  13. Sonmez dit :
    24 août 2019 à 12:43

    Il faut que les syriens rentre chez eux quand même , et pas de la même façon comme ils sont partis . Il faut arrêter tous les terroristes pour qu’il sont bien chez eux heureusement qu’il y st de l’aides de la la Turquie et merci à eux plutôt

    Répondre
  14. Khajiit Alfiq dit :
    24 août 2019 à 11:39

    Les turques ne font pas d’observations, ils soutiennent des groupes djihadistes pro Turque. Ils permettent l’occupation de territoire syrien par des djihadistes islamique…

    Répondre
    • Chachou dit :
      24 août 2019 à 12:08

      N importe quoi on t étais pêcher ca toi ?

      Répondre
    • Yasmine sham dit :
      24 août 2019 à 15:55

      Bravo

      Répondre
  15. Constantinople dit :
    24 août 2019 à 11:33

    Ils n’ont rien a observer la ou ils sont qu’ils degagent!

    Répondre
    • Jean luc dit :
      24 août 2019 à 13:16

      Rien que ton pseudo prouve que tu n’ai Pas les turcs désolé pour toi mais Constantinople c’Est de l’histoire ancienne de 1453, donc commence par te mettre à la page??…
      Si il y a bien un pays qui est légitime d’y être c’ Bien là Turquie ?? avec presque 4000000 de syriens chez eux!!!!

      Répondre
      • Jean Luc dit :
        24 août 2019 à 13:17

        N’aimes pas*

        Répondre
    • Fener dit :
      24 août 2019 à 14:34

      Toi tu n’es qu’une Merde parmi tant
      ?? Seni siksin toi

      Répondre
  16. CLINT dit :
    24 août 2019 à 09:20

    Bonjour,
    Laisser la Syrie tranquille.
    La Turquie doit quitter le territoire Syrien.
    La Syrie a gagné la guerre imposée.

    Répondre
  17. Dodzi dit :
    24 août 2019 à 08:32

    La Turquie de Mr Erdogan n’a rien vu. Il avait cru d’obtenir l’anti-aérien s-400 peut lui permettre de gagner la guerre ce qui n’est pas vrai.

    Répondre
    • Fener dit :
      24 août 2019 à 14:36

      Jaloux
      Muaaaaaaaaahhhhhhh
      Hiiiiiiiiii

      Répondre
    • Amos dit :
      24 août 2019 à 14:55

      N’importe quoi pff

      Répondre
    • Izz dit :
      24 août 2019 à 16:27

      ?la Turquie a acheté les s400 a cause des occidentaux une par pour foutre les boules au amerlok et d’autres part pour la défense des occidentaux et de plus actuellement il n’est opérationnelle et ça viendra t’inquiète les médias et gouvernement occidentaux avec leur hypocrisie voilà votre image

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Bénin : « les démocrates » rejettent les parrainages et exigent le respect des décisions de la CADHP
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bénin: Plus de “doute” sur la candidature de Talon à la présidentielle

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus