Thierry Ardisson entre en guerre contre Vincent Bolloré

Entre Thierry Ardisson et Vincent Bolloré, le torchon brûle. Les deux ex-amis ne sont plus en de bons termes depuis que Thierry Ardisson a été exclu de la grille de rentrée de C8 de Canal de Vincent Bolloré. Son exclusion, il l’a appris très en retard, ce qui crée un très grave préjudice, à lui et à son équipe de près de 90 personnes. Aussi se tourne-t-il vers la justice pour demander réparation du préjudice causé.

Ardisson demande indemnités et remboursement

Cette rupture brutale de contrat est très préjudiciable à la société de production Téléparis d’Ardisson d’autant que la société dépend presque exclusivement de ses émissions sur C8 et se retrouve contraint à déposer le bilan. Thierry Ardisson sera donc en justice face à son ami Vincent Bolloré, propriétaire de Canal pour rupture brutale de dépendance économique. Les deux hommes se connaissent depuis 1981. L’animateur vedette entend se faire indemniser pour le préjudice à l’image et à la carrière qu’il a reçu, et se faire rembourser les frais de licenciement qu’il a déboursés pour payer les droits à ses salariés.

Publicité

L’animateur veut aussi attaquer C8 pour parasitisme en ce qui concerne son émission Salut Les Terriens dont l’idée originale est de lui et qui sera désormais animée à ses heures par Cyril Hanouma. L’animateur dit avoir voulu un règlement à l’amiable. Mais face au mur que lui a opposé son ex-employeur, il s’en remet à la justice. « Vincent Bolloré et C8 n’ont répondu à aucune requête en conciliation de notre avocat. Par conséquent, je saisis la justice », confie-t-il au Point.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité