Patrice Talon est Ouagadougou (Burkina Faso) depuis hier vendredi 13 septembre. Le président béninois prend part dès ce samedi au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme qui se tient dans la capitale burkinabé. Un sommet qui s’inscrit «  dans le cadre des actions à entreprendre au niveau de la Communauté pour faire face à la montée (de ce fléau), ses effets connexes et ses conséquences néfastes sur la gouvernance, le développement et la sécurité des pays ».

Dès son arrivée hier à Ouagadougou, Patrice Talon n’a pas perdu de temps. Il a « reçu en audience Akinwumi Adesina, le président de la Banque Africaine de Développement » informe un post publié sur la page facebook de la présidence Béninoise. On ignore encore les sujets que les deux personnalités ont abordés ensemble.

Buhari également de la partie

Notons toutefois que le patron de la Banque africaine de Développement est un nigérian. Et actuellement, son pays tient ses frontières avec le Bénin bien closes. Patrice Talon aura l’occasion de rediscuter de cette fermeture des frontières  avec le président Muhammadu Buhari qui a également fait le déplacement de Ouagadougou.

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. ”Il a été accueilli à sa descente d’avion par le premier ministre burkinabé. M. Christophe Dabiré”
    Ça sent pas trop bon là. C’est bad, la situation est bad et il espère trouver solution auprès de la bad! C’est pas sûr. Le pays veut retrouver la democracie intégrale et la situation va se débloquer d’elle même.

  2. Voilà Aziz qui se prend pour ” coquerie vidrovitch ” cette grande historienne spécialiste de l’histoire des peuplements en Afrique ; Aziz ne cherche pas aussi loin demande aux fonctionnaires de L’UA , de la cedeao , si ils sont garçons d’aller sanctionner le BUHARI , du big Nigeria

  3. je suis foncièrement…contre les mesures…du nigeria…et contre la vision de buhari…

    D’abord dans la forme et aussi dans le fond…!!

    en préamlabule….je dis qu’il n’a pas tort…puisqu’il doit etre en harmonie avec son peuple

    Dans la forme…peut on parler..de peuple en afrique..sans faire caution..à la conf de berlin qui a partagé l’afrique comme un gateau..

    Je vous le dis….le benin..le burkina,le niger..le nigeria..le tchad..et le camroun…ce sont les meme peuples…que..la colonisation n’a pas pu séparer

    Tenez…les peulhs..n’ont jamais reconnu..aucun état…..!!

    les dendi,les goumantché,les sombas..les kanuri,les haoussa…les baribas…dis je qui peut aujourdhui..dire qu’ils sont de tels pays

    Tenez…

    alfari bako..est dendi à la fois nigerien,malien et beninois..

    Gibi gaye encien député..est gourmancthe..beninois et burkinabé..

    allasane seidou..est kanuri…certes de kandi..mais..est kanuri

    les sombas et bariba…sont nigeriens..togolais (tchamba) nigeriens…et nigerians..

    Je peux en dire plus…par rapport aux yoruba et nagots…qui sont beninois et nigerians

    Autrement dit…laissons…ces histoires de fermétures des frontières

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom