Photo : Chris Pizzello/Invision/AP

Le 1er septembre dernier, l’acteur américain Kevin Hart subissait un terrible accident de voiture. Si ce dernier et les deux personnes se trouvant à bord de l’appareil s’en sont sortis, tous sont passés très proches d’une mort certaine. Les photos dévoilées par le média people TMZ ont d’ailleurs été très commentées sur les réseaux sociaux.

Un accident terrible au dénouement heureux, qui pourrait toutefois se terminer en justice. En effet, la voiture de l’acteur ne disposait d’aucune ceinture de sécurité, ni même d’airbags. Cette apparente négligence s’explique par le fait que la voiture, un Plymouth Barracuda de 1970, a été construire de la sorte et, souhaitant garder son véhicule authentique, l’acteur n’a donc pas fait les travaux nécessaires afin de la rendre plus sécurisée.

Kevin Hart, face à la justice pour négligences ?

Autre point de contentieux, la société ayant customisé la voiture de Kevin Hart. En effet, celle-ci pourrait bien être attaquée en justice par le ministère public puisque, en tant que professionnelle, cette société aurait dû refuser les demandes de l’acteur et l’obliger à mettre des ceintures de sécurité. La voiture, puissante de 720 chevaux, aurait effectivement dû être retravaillée ou ne pas être autorisée à prendre la route. Le fait que des personnes aient été blessées dans cet accident pourrait d’ailleurs aggraver la situation.

La Californie, face à ses obligations

Aujourd’hui, le débat est donc ouvert et selon certaines sources citées par TMZ, certains lobby pourraient œuvrer auprès des élus californiens afin que ces derniers proposent rapidement une nouvelle législation en matière de sécurité routière, une loi qui pourrait obliger les sociétés spécialisées dans la customisation automobile, d’incorporer des ceintures de sécurité, que le client le veuille ou non.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom