Il y a quelques jours, Lilian Thuram lâchait une petite bombe. Fatigué de voir les actes racistes s’enchaîner à vitesse grand V, notamment dans le championnat italien, le champion du monde 1998 affirmait au média italien Corriere dello Sport, que les blancs devaient arrêter de penser qu’ils étaient « supérieurs ».

Loading...

Des propos qui, très vite, ont provoqué la polémique. En effet, la Licra a tenu à se désolidariser de Lilian Thuram, poussant d’ailleurs ce dernier à devoir se défendre. Même son de cloche sur les réseaux sociaux ou deux clans se sont très clairement affrontés, avec d’un côté les partisans de l’idée de Thuram, de l’autre, celles et ceux qui se sont offusqués de cette sortie.

Pierre Ménès et le racisme anti-blancs

Le débat lui, a également gagné les émissions sportives. Pierre Ménès, chroniqueur au sein du Canal Football Club était l’invité d’une émission de Cnews. Une émission au cours de laquelle celui qui est un habitué des sorties fracassantes s’est une nouvelle fois fait remarquer. Selon ses dires, le réel problème du football d’aujourd’hui, c’est bel et bien le racisme anti-blanc. Afin d’expliquer son point de vue, ce dernier développe.

Lilian Thuram : il évoque le “racisme chez les blancs” et se fait critiquer

Aujourd’hui, il invite ainsi les gens à prendre leur voiture et faire le tour de la région parisienne le week-end afin de se rendre à quelques matchs de football. Les seuls joueurs blancs, à ses yeux ? “Le gardien et l’arrière droit”. Il avouera ensuite avoir tenté de mettre son fils au football, malheureusement l’expérience à tourné court. “Mais au bout de deux fois, il a voulu arrêter. Il m’a dit ‘papa on ne me parle pas, on ne me dit pas bonjour, on ne joue pas avec moi, on ne prend pas la douche avec moi…” a affirmé le chroniqueur.

Des propos qui font le buzz

Des propos qui ont suscité l’indignation auprès des internautes qui n’ont pas hésité à qualifier de dérapage cette nouvelle sortie. Des propos dont Ménès est d’ailleurs coutumier puisqu’en 2010, suite au désastreux événement de Knysna, à l’occasion de la coupe du monde de football en Afrique du Sud, le journaliste avait déjà tenu des propos similaires.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. Mais la lycra n’est elle pas là pour servir les intérêts des juifs, et des puissants ? Quand le racisme anti noirs se manifeste que fait la LYCRA ?
    Concrètement que fait la lycra contre les actes hostiles et discriminations contre les noirs ?

  2. Ce tas de graisse a le cerveau tapis de graisse, il me fout une telle nausée , à vouloir tourner sa langue engourdie par de la graisse blanche. Raciste va.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom