Allemagne : il éteint un incendie avec de la bière

Ce mardi après-midi sur une autoroute dans le district d’Aschaffenburg, une ville de Bavière, en Allemagne, un drame a manqué de se produire grâce au penchant du conducteur pour la bonne bière. En effet, un conducteur allemand a empêché sa voiture de partir en feu en éteignant les flammes avec de la bière.

De la bière comme extincteur

Notre ingénieux chauffeur se trouvait ce mardi là sur l’autoroute 3 de la ville d’Aschaffenburg, quand il entendit des bruits suspects provenant du capot de son véhicule. Il pris soin de s’arrêter et de stationner la voiture sur une aire sécurisée. C’est alors qu’il découvre avec stupéfaction des flammes dans le compartiment moteur du véhicule.N’ayant à sa portée, aucun extincteur disponible, notre chauffeur choisi de se servir de la bière qu’il avait à profusion dans son véhicule et arrivait à circonscrire le début d’incendie.

Publicité

Les services compétents alertés néanmoins, sur le lieu de l’incendie n’auraient somme toute eu rien d’autre à faire que de constater l’ingéniosité de notre conducteur. Si une boisson réputée alcoolisée avait eu ce fort impact anti-feu, ce serait peut-être parce que la bière serait composée à 90% d’eau avec un fort pouvoir inhibiteur sur les différentes réactions en chaînes chimiques conduisant à la montée des flammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité